Commentaires : Free confirme le lancement d'une nouvelle Freebox pour la fin de l'année

Je pense que tu n’es pas bien au courant du marché :slight_smile: . Le Cloud Gaming est en plein essor.

Stadia a échoué pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le principe, mais une mauvaise execution, les autres services de Cloud Gaming montent en users, ex GeForce Now, 1 million user en 2020, 10 en 2021, 25 aujourd’hui. Shadow 70k en 2019, 100k en 2020 (bon après, ils ont eu des déboires aussi, et les chiffres ne sont plus communiqués aujourd’hui …), Microsoft Xbox Cloud Gaming, 20 millions de users, etc etc.

Ajoutons à cela le Cloud gaming « local », comme jouer à ta console/ pc à distance, même si ce ne sont pas des « serveurs qui ne t’appartiennent pas », il s’agit de Cloud Gaming tout de même. Que j’utilise à chaque fois que ma ma connexion internet est suffisante à mon point d’arrivé, pour la PS5 ou mon PC.

Notons que Stadia, que tu utilise en argument, ne représentaient que … entre 0 et 5% du marché du Cloud gaming en fin de vie :slight_smile:

La Delta n’a pas été un bide, loin de là !
Ne pas confondre le Serveur Delta et le Player Devialet (qui lui a été un bide !)

3 « J'aime »

5 ports 5Gbips sans partage entre eux ^^

Ma vieille révolution a encore de belles années devant elle.
Ce n’est pas encore cette année qu’une Box « simple », la fibre et c’est tout, arrivera à 20€ par mois.

Sosh fibre , 31€/mois , rien a redire .

1 « J'aime »

Android ? … utilise en un dans un player TV au quotidien, et après on cause.

J’en suis arrivé à acheter d’occasion un player Devialet et à le raccrocher à mon abonnement Delta pour dégager le player pop. Le gap de confort et de fiabilité est clairement présent.

Bah j’utilise une firetv avec plex et je me régale. Pour la box je suis (et reste) avec ma bonne vieille révolution et n’ai pas envie de changer. Un PI4 avec un gros dd et plex média serveur. J’ai ainsi accès à ma fimotheque de n’importe où.

1 « J'aime »

De même que @ar-s , je n’ai littéralement aucun problème sur mon Android TV (Nvidia Shield), et je crois que je n’en ai jamais eu d’ailleurs.

1 « J'aime »

Tant mieux pour vous si vous êtes arrivé à trouver un player stable.
Par contre, ce n’est la cas pour la majorité des player sous android voire des Android inclus dans les TV (je n’utilise plus les fonctions connectées de la TV pour cause d’instabilité et de sous-dimensionnement général)