Commentaires : Free a perdu plus de 90 000 abonnés fixe et mobile au premier semestre

Je me permet de critiquer free après avoir testé et ne pas avoir trouvé le minimum de qualité souhaité.
Tant pis si cela peut heurter le fan boy que tu sembles être.

J’avoue etre perplexe …
Y’a aussi un acte de foi a rester chez free …
Alors oui, coté mobile, ils sont aux fraises … on capte pas super bien, encore qu’on capte de mieux en mieux, et objectivement, c’est tres loin de beaucoup de plaintes qu’on croise sur le net …
oui, leur box commence a dater … (je parle pas de leur derniere bouse, qui a mon sens est juste une erreur). Mais elle reste l’une des meilleures du marché a l’heure actuelle.
Et oui, leur prix ne sont plus aussi attractif qu’avant …

Mais

Vous avez perdu la memoire ? vous avez oublié comment on se fesait tondre avant qu’il arrivent sur le marché du fixe ?
vous avez oublié comment en se fesait En----- a sec avant qu’ils viennent pulveriser le marché du mobile ?

si vous avez des doutes retournez voir sur youtube la conferance de lancement de free mobile … il compare les prix avec tout les autres operateurs, et souvenez vous combien vous deboursiez a l’epoque.

Oui, les autres operateurs se sont allignés tant bien que mal aujourd’hui …
mais sans free, on aurais encore bien mal aux fesses en fin de moi.

Et je suis desolé, je ne retournerais pas chez ses voleurs qui me facturaient 60 € pour 2h d’appels … sans internet mobile, et 100 sms … par ce que c’etais ca a l’epoque .
Et je vous parle pas des appels en europe ou a l’etranger …

vous avez le choix … allez ou vous voulez. Mais avant de cracher sur free, prenez un moment pour mettre en balance ce qu’ils on fait pour vous …
Que vous soyez chez orange, chez bouygues ou chez SFR, si aujourd’hui vous avez des offres raisonnables, c’est qu’ils se sont alignés sur free.

2 « J'aime »

Je suis egalement curieux …
dans tout tes postes, tu ne donne pas d’exemple de choses qui marchaient pas ou qui ne te convenaient pas …

tu cite des choses qui ne te servaient pas … genre le blueray ou l’enregistreur …
mais personne n’a dit que t’etais obligé de t’en servir ?
Y’a un proxy wake on lan dans le serveur … Ben si tu t’en sert pas, il de derange pas …

Du coup, ma question est simple : qu’est ce qui ne te plaisait pas dans la box free ?

1 « J'aime »

ça donne quoi en français ?

J’ai bien peur que la réponse n’arrive jamais…

2 « J'aime »

En vrac ( cela ne date pas d’hier):
Blocage chenillard à répétition, réponse foutage de g****e free “c’est à cause des halogènes”, blocage MSN ( avec 2 ados à la maison, c’est juste intenable) blocage émule…
C’est vrai , cela ne date pas d’hier, mais j’ai eu plus d’emmerdements en un ou 2 ans de free que 10 ans orange/sosh…
À la décharge de free, je n’etais pas dégroupé…des collègues avaient free en dégroupé et se plaignaient beaucoup moins.

J’ajoute qu’avec sosh, je n’ai pas de soucis pour regarder la télévision sur deux écrans le soir.

Quand au reseau mobile, même sfr passe 10 fois mieux partout si l’on est pas à côté d’une antenne free.

De plus, si free a bien contribué à faire baisser les prix, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Et j’ai oublié un truc : quand j’ai résilié chez eux, cela ne les a pas empêchés de continuer à essayer de me prélever sur mon compte bancaire !!!
Heureusement, j’avais pris la précaution de révoquer l’autorisation de prélèvement.

Plus cher???

1 « J'aime »

Je suis fier de faire partie des fuyards! :slight_smile:
Il faut savoir que pour résilier une ligne fixe, il faut apperler un numéro payant, juste pour pouvoir activer l’option de résiliation sur notre profil free en ligne. En gros: faut payer pour DEMANDER de résilier.
Leurs routeurs sont vraiement de piètre qualité pour 2019: pas de répartition de charge, un débit WIFI déplorable, la stabilité de la connexion (j’étais en fibre) pas stable… Bref, une honte. Autant j’ai applaudi le pavé dans la mare jeté début des années 2000 et d’avoir bousculé le paysage français sur les abonnements.
Autant maintenant c’est une catastrophe dont ils gèrent leurs clients.

c’est exactement ça!!!

Vous me faite tous rire on critique SFR mais moi il me font économiser de l’argent, client RED sfr adsl 10€ à vie sans tv vue que j’ai une antenne 3 forfait 5€ 30go à Vie Merci SFR
j’ai était client chez free 2 ans et ils mon même pas rembourser les frais de résiliation alors que sfr oui. Pourquoi payer une box qu’on allume jamais?

En fait tout dépend des usages, que l’on a au niveau FAI, Free était à une époque un choix logique, peu cher, une box ADSL et TV séparée, à savoir la Freebox V5… Que j’ai encore…

A part de temps en temps le bloc alimentation qui lâche, ce qui peut être problématique quand il s’agit de la box ADSL, parce qu’évidemment pas question d’aller dans une boutique, pour faire un échange, il faut faire la demande en ligne, avec une alim de secours puisque celle de la box TV (Freebox V5) a un connecteur incompatible, l’échange gratuit se fait sans problème, naturellement si vous avez vous même trouvé la cause du dysfonctionnement (Alimentation), mais à part cela la Freebox V5 V1.00 marche encore sans problème, depuis tout ce temps…

A vrai dire, choix logique à l’époque, parce que vu la trajectoire qu’a pris Free, à savoir “offrir” plus mais pour plus cher, en faisant croire qu’on vous fait un cadeau, alors que les 29.99€/mois initiaux sont maintenant déjà suffisamment élevé pour l’Internet + Téléphone fixe, puisque j’ai refusé de payer 1.99€/mois en plus pour la TV, lorsque je vois les box’s Free pour remplacer cette vénérable Freebox V5, je n’en vois aucune qui corresponde à mes faibles besoins et surtout pour un prix identique voir inférieur.

En plus après des années de promesses de fibre, Free au coté de SFR/Numéricâble et Orange, vient récemment d’installer la fibre dans l’immeuble, sauf que la Freebox V5, n’est pas compatible fibre et maintenant alors qu’à la rigueur je me fous de la vitesse fibre, Free souhaite me faire migrer vers la fibre, mais vu qu’aucune box, surtout pas la Mini 4K avec son ventilateur qui tourne en permanence d’après ce qui se dit sur le Net, même pour le même prix n’est à la hauteur d’un point de vu confort d’utilisation et prix que la Freebox V5, je refuse l’installation de la fibre Free.

Au jour d’aujourd’hui si je devais m’orienter vers une box compatible fibre, mon choix logique ne serait en aucun cas Free, beaucoup trop cher avec toutes ces options intégrées d’office dans l’abonnement Révolution (Canal Panorama etc…), la box Delta pour mégalos, la One aucun intérêt, la Mini 4K à quand une ventilation passive ?

Vu que la fibre ne m’apportera rien de plus, je reste pour l’instant avec ma Freebox V5,si elle tombe en panne, si Free insiste trop pour me faire migrer, détériore la ligne ADSL pour que je migre, je passerais chez la concurrence low cost, forcément en fibre puisque la fibre devient obligatoire quand l’on change d’opérateur, si celui-ci a fibré votre immeuble…

Encore un moyen, d’obliger les Français à payer plus, alors qu’en ville bien souvent l’ADSL moins cher suffit, ce qui risque dans certains cas de couper les plus pauvres d’internet juste à cause de la “vitesse fibre”.

La technologie au service des utilisateurs ? Ou le porte monnaie de plus en plus ponctionné, pour garder ce que l’on a déjà ? Par moment cela me donne vraiment envie de tout bazarder, de me couper d’internet et téléphone fixe. Au final Aucun Intérêt.

1 « J'aime »

J’ai résilié mon abonnement mobile depuis 3 ans mais pourtant free continue à m’envoyer une facture à 0€ tous les mois. Si free a d’autres cas comme moi qu’il comptabilise comme de vrais abonnés , alors la quantité réelle d’abonnés est encore plus faible !

Et bien je te propose de retourner payer tes forfaits 60€ pieces pour des services juste risibles …
Sans free, on en serait encore la, si ce n’est pire.

Leur service commercial est payant sauf quand tu appelle d’une ligne free … donc pour resilier, ca te coute rien a ce niveau la.

Repartition de charge ? tu sais de quoi tu parle ?
merci de m’expliquer ce point la.
non, par ce que pour info, j’suis informaticien … la repartition de charge (ou load balancing), c’est un terme specifique qui designe la repartition de la charge sur des serveurs en cluster ou sur des lignes data en parallle …
donc pour les serveurs en cluster, y’a aucun rapport avec la box, du coup, je pense que tu parle de lignes de data …
et pour ce cas la, ca concerne pas la lan … ca concerne que le wan. T’a deux lignes adsl chez toi ?
Je vais prendre l’hypothese que non …

Du coup, je pense que ce que tu veux faire, c’est privilegier l’acces a internet d’un poste sur les autres …
donc ce que tu cherche , c’est de la QOS … pas du load balancing.

Et la box le fais … meme si a ma connaissance, ce n’est pas parametrable. (elle priviligie la TOIP sur la data, pour assurer le telephone meme en cas de fort traffic reseau)

D’un autre coté, si tu trouve une box domestique qui permet de parametrer ca, j’aimerais que tu me la cite … par ce que j’en serais tres etonné.

Ha bon ? le wifi etant une norme internationnale, que tout les appareils wifi doivent suivre a la lettre, le wifi chez free, est exactement le meme que les autres …
A la difference du freewifi_secure qui est un acces wifi invité avec effectivement une bande passante limitée …

pas d’avis sur la question … j’suis en ADSL, et ca marche correctement … mais ca doit pas forcement etre le cas partout, que ca soit en ADSL ou en fibre.

Je comprends tes arguments …

Apres, pour avoir manipé sur la v5 et la v6, meme si il y a plein d’options inutiles dans la 6, si t’est un peu bidouilleur, tu y trouvera ton compte …
ne serais ce que le proxy WOL est juste genial …

Apres, effectivement, si tu regarde pas la telé par l’adsl, la partie player ne te servira a rien … et tu vas payer pour ca … tu as raison .

Mais je crois que le supplement vaut le cout, surtout que les supplements TV sont en option … tu n’est pas obligé des les prendre (offre canal)

tu devrais passer de 30 a 34 … ou un truc dans le genre

T’a verifié qu’ils avaient bien resilié ton abonement ?
si t’a la sim, t’a regardé si elle fonctionnais encore ?

Si t’a pas la sim, t’a essayé de te connecter a l’interface web et de verifier ?

Ca peut etre une erreur plus qu’un mauvaise pratique generale.
Et si ta ligne est in finé toujours active, j’espere que personne ne t’a fauché la carte sim … tu serais responsable de son utilisation.

Free c’est des escrocs

Je déménage , je donne ma nouvelle adresse : monsieur vous aurez la TV + internet sans soucis avec jusqu’à 5 méga

TU PARLES !

J’emménage et je découvre que j’ai même pas 1mega ! Voir 1mega 5

Résultat pas de TV et refus de free de résilier gratuitement .

J’ai du attendre 1 an , je déménage ( encore ) et là au punaise je me suis régalé

Ensuite il y a eu red avec leur bon forfait mobile , pareil thao free

Astuce pour résilier free mobile GRATUITEMENT !

Vous installez l’application on/off , et vous demandez la portabilité de votre numéro

Lorsque c’est fait vous supprimez votre compte on/off

J’ai changé et pas pour 60€ :slight_smile:
Oui, il fut un temps, Free a bien bousculé les choses dans le monde des FAI. Mais depuis, je suis très déçu.

Je n’ai pas de téléphone fixe et sans vouloir entrer dans les détails, mais pour voir apparaître l’option de résiliation et imprimer le bon retour, j’ai été dans l’obligation de les appeler à un numéro payant.

J’emettais un simple commentaire au vocabulaire peut être approximatif, mais facilement compréhensible. Et oui, il m’est arrivé de tomber sur une box où je pouvais rediriger les flux comme je l’entendais (c’était il y a plus de 10 ans).
Il en existait même avec des ports RJ dont le débit était réduit par rapport au port voisin exprès.

Je confirme, les débits et les temps de réponses sont très mauvais comparé aux autres opérateurs. Une norme est juste là pour définir les contours d’une technologie. La mise en oeuvre technique est propre à chacun et je l’ai constaté, c’est tout.
Quant au Freewifi, parlons-en, après avoir appelé X foit le support en visio et même changé le routeur, ils n’ont pas su le désactiver. :slight_smile:

Autant la conversion du signal ADSL et même son transport font preuve d’une certaine complexité, autant transporter des paquets de données via la fibre, c’est simple et avec peu d’affaiblissement. Du coup, oui, “bizarrement”, le débit chute, voire même des déconnexions intempestives ont lieu.
Idem, ces infos ont été remonté au support pour rien, car le support n’a pas été capable de résoudre mon problème.

Donc, oui, j’ai fuis Free et je suis content de l’avoir fait :slight_smile: