Commentaires : Fortnite : des revenus en chute libre entre décembre 2018 et janvier 2019

Winnie comprends rien aux jeux vidéo en même temps… pas la première fois qu’il fait ce genre de commentaires détaché de toute réalité factuelle sur ce genre de sujets.

Des gens payent vraiment pour jouer à Fortnite?
Je pensais que c’était un troll moi cette histoire…quand on voit que Apex est gratuit, pourquoi payer pour Fortnite?

On ne paye pas plus pour Fornite que Apex… c’est juste que ça joue sur la faiblesse des joueurs qui achètent des packs pour mieux personnaliser son perso. C’est gratuit pour qui ne veut rien dépenser :slight_smile:

Ou juste un mois mou parce que les joueurs sont occupés à autre chose pendant quelques temps :slight_smile:

Le gens dépense plus d’argent dans les jeux gratuits que payant… Les loots box & co de vrais pièges à con.

J’ai une question pour les fan de ce genre de jeux. Je suis gamer et gros joueur de FPS depuis Duke Nukem, Unreal tournament etc (je parle de 30 ans de gaming). J’ai a peu pres tout kiffer: city builders, RTS, simu de sport, jeux de course, TPS etc. Mais les battle arena genre PUBG ou Apex (jamais touché fortnite donc j’en parle pas), je comprend pas. Vraiment je vous le demande, dans un esprit de curiosité: ceux qui aiment ces jeux, pourquoi? Pourquoi ca et pas un Battlefield? Ce qui me depasse, c’est le ratio action / temps passer dans les menu et a courir pour looter. Serieusement pourquoi pas un bon gros rush a 32 vs 32 sur battlefield ou ca pete dans tous les sens? J’aimerai comprendre cet engouement pour des jeux qui pour moi semblent uniquement basés sur le fail / retry. On joue pour combler la frustration de la partie d’avant.

De ce que je vois avec mon fils c’est :

  • des parties rapides et simples
  • un environnement plus ludique avec notamment la construction
  • la conception de niveau complet pour défier ses potes
  • le plus important : la customisation du perso et tous les éléments qui l’entoure. Avoir la danse que n’a pas encore le pote c’est la classe.

Je dirais pour résumer que ça s’adresse à un public plus jeune et dans un esprit moins guerrier. C’est du même ordre que le Nerf vs Airsoft :wink:

L’IA n’existe pas. Au mieux, on sait faire des algos pour qu’une machine s’améliore dans une tâche pré-définie et analyse des scénarios multiples pour déterminer le meilleur choix. Quand tu vois la taille de la bécane et l’énergie consommée rien que pour jouer au jeu de go, tu vois bien qu’on en est encore vraiment qu’à l’embryon d’une IA.

Skynet n’est pas pour demain, il n’y a rien à craindre :smiley:

Tu l’as dis, fail / retry, ça marche bien, et moi par exemple (29 ans de gaming), j’aime ce côté risque / récompense.

Je retrouve un truc sympa aussi dans les BR, c’est qu’il n’y a pas de regen de vie, dans un combat si tu veux te soigner, il faut prendre le risque d’utiliser un kit de soin (ou autre en fonction du jeu) et du coup, se rendre vulnérable pendant quelques secondes, ça change de tout les jeux actuels ou tu as juste à te cacher et attendre que ta vie remonte…

Après les BR se ressemblent pas tous, j’aime pas Fornite, ni PUBG, et dans Apex je retrouve moins cette frustration du “tu passes 30 min à loot pour te faire sniper” (coucou PUBG), ici les parties sont nerveuses et rapides (20 min maximum ?) et franchement ça fait plaisir.

J’aime bien Battlefield aussi, mais je sais pas, je trouve que la performance solo dans ce genre de jeu n’est pas mis le plus en valeur, alors que là dans un BR ta performance solo, c’est la victoire et en effet, c’est la frustration de perdre qui t’apporte une énorme satisfaction de victoire.

J’aime beaucoup la compétition dans les JV, et je trouve que les BR remplissent bien le contrat de ce côté.

c’est marrant, moi Apex ça m’a gavé justement parce que j’ai croisé personne pendant 10 minutes…

@megadub
Moi je ne trouve pas, d’autant que la Map n’est pas non plus super vaste et les déplacements rapides et aisés.
Après ça dépend surtout des zones d’atterrissages. Pour ne croiser personne il faut vraiment que cela soit intentionnel (ce qui est possible vu que l’xp se gagne au temps de jeu et non au nombre de frags).