Commentaires : Fort recul du Bitcoin et des cryptomonnaies ces dernières heures

Allons, @mcbenny, tu vois bien que @louchi se moque de toi. Quelqu’un qui aurait 75 018 264 € en bitcoin serait pas là à te demander des conseils. Quand tu as plus de 1 million d’euros sur un compte bancaire, crois moi, tu ne demandes de conseils à personne.
Pour rappel, 1 million d’€, ca rapporte environ 4000 € net par mois. Alors 27 millions, je te raconte pas…

@aid sacca Quel autre moyen que quoi ?

Je gagne plutot bien ma vie j’économise pas mal tous les mois, je suis loin du millions d’euros.

Et si tu a pas une rolex à 40 ans tu a raté ta vie…déjà entendu ça…

Tout ce que je possède a été gagné au dur labeur et en faisant des choix intelligents. “Self-made man” comme disent les anglais. Faut y croire, faire les bons choix et tout est possible.

Une rolex, c’est quand même pas si cher que cela. Je pense qu’il ne faut pas prendre ce type de commentaire à la lettre, mais d’un autre côté c’est aberrant le nombre de gens qui vivent à la semaine en attendant la prochaine paie et en économisant que dalle, et en ayant aucun plan de retraite alors qu’ils sont dans la quarantaine et ayant des dettes. Un problème majeur des dernières générations est l’inaptitude de bien des gens à faire des choix de vie intelligents et à bien gérer ses finances. Pourquoi faudrait-il travailler jusqu’à 65+ et crouler sous les dettes? Quelqu’un qui fait les bons choix peut prendre sa retraite à 40-45 ans et bien vivre.

La réalité est que 90 % des gens même si tu leurs donnais un bon montant pour partir dans la vie, il le flamberait et croulerait tout de même sous les dettes. Des fils de riches, il y en a, mais c’est bien plus une question de faire des choix de vie intelligents et de travailler quand il le faut pour se batir une richesse.

Du côté des entrepreneurs, les gens travaillent souvent 80+heures par semaine alors que le pékin moyen est content de rentrer à la maison et s’asseoir dans son divan payé avec sa carte de crédit pour mater netflix. Ou bien il y a les types qui étudient dans des domaines sans débouché et qui après se ramassent à travailler pour le SMIC… Ils ne seront certainement pas riche.