Commentaires : Fondation, enfin un vrai trailer pour la série inspirée du chef-d'œuvre d'Asimov

En faite pas tant que ça.

Ça ne transpire pas dans son œuvre autant que Vance.
Vance est un cynique, ces héros ce retrouvent toujours dans des situations drolatiques à un moment ou un autre.
Quand ce n’est pas carrément leur personnalité, leur suffisance ou leur orgueil qui font ricaner (Cugel, Rhialto,etc.)

Asimov n’est pas dans ce registre.
Mais dans sa biblio on trouve quand même une nouvelle de SF dédiée à l’humour.
Toutefois en effet Fondation n’est pas très…humoristique.

@Element_n90 message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

Merci de ces infos qui m’invitent à regarder la série même si elle ne peut retranscrire toute la richesse des livres.

1 « J'aime »

Punaise , je l’avais pas reconnu. J’adore cet acteur. Je trouve qu’il a du charisme.

:smile: très très longue en effet, je viens de me le relire y a deux mois, si tu perd le nord de la série t’est foutu.

Je sens qu’ils vont suivre la mode actuelle de faire une saison de 7-8 épisodes seulement, et du coup une première saison qui se termine sur l’installation sur terminus.
Après, en cliffanger de fin de première saison j’aurais bien vu la découverte du « vrai » objectif de la fondation, mais ça ne se passe qu’après l’arc sur les bibliothécaires, donc peut être un peu trop loin vu que ce segment là a des personnages complètement différents au premier segment sur Trantor.

quelle chance nous avons de pouvoir voir ces histoires en images et d’une telle qualité !

1 « J'aime »

« Ah! après le naufrage de la dernière saison Expanse »
@Savysan je ne sais pas de quelle naufrage tu parles, perso après la 4 très moyenne je trouve au contraire que la 5 retrouve le niveau de la 2 qui est excellente ! Les goûts et les couleurs :wink: Qu’elle tuerie The Expanse, bien seule en série SF exigeante et de qualité…

1 « J'aime »

@nicgrover est-ce que tu as lu Les guerriers du silence de Pierre Bordage ? C’est un chez d’œuvre, l’auteur aurait été américain il serait devenu culte mondialement et vu ce que tu dis cela devrait beaucoup te plaire !!

Merci smover mais je ne suis pas fan de SF, étant plutôt branché Fantasy. Sauf Dune qui pourtant n’est pas simple…

hé bé, quand je vois fondation adapté, je me permet de rever d’une serie hyperion

1 « J'aime »

Ayant relu les 5 premiers livres en 2020/2021, je n’ai pas reconnu les personnages, ni l’histoire, ni les scene de la BA. Meme le vaisseau qui s’ecrase, je cherche encore ou il est dans les livres… Tout s’eclairera surement au visionnage ( j’ai jamais aussi ete tres anglophone…) . ( J’ai reconnu Seldon, l’Empereur, mais les autres…peut etre que certains perqsonnages ont changé de sexe et de couleur).

Toute la force du roman d’origine reposait sur le fait que la fondation ne livrait aucune guerre, n’avait pas d’arme en dehors de sa connaissance du plan sheldon, de sa technologie et de sa politique extérieur de discrétion et d’alliances.

La j’ai l’impression que la série nous propose un space opéra avec batailles à gogo.
Mouais… Il vont faire comment pour traiter la période du Mulet et de la seconde fondation?
Le Mulet non plus n’a pas besoin de guerre.

on verras bien, mais surement pas sur la plateforme « poire + »

La série a l’air très cool mais je pense que je ne vais pas le regarder sur Apple TV.
Ajouter un nouveau service payant à 10€ pour 1/2 exclu ça commence à bien faire…

L’offre vidéo n’a jamais été aussi large mais le fait de tout fragmenter sur différentes plateformes ça me tourne plutôt vers l’installation d’un plex chez moi…

Pareil, j’ai trouvé la saison 5 excellente, surtout par rapport à la 4 qui était un peu en retrait des précédentes.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai compris c’est pour cela que je te conseille ce bouquin :wink: Les guerriers du silence n’est pas de la science fiction, et c’est un des rares bouquins de fantasy -avec Dune d’ailleurs- que j’apprécie.
C’est un voyage que j’aimerais re-découvrir, j’envie vraiment ceux qui ne l’ont pas lu et qui vont s’y plonger !!

Il y a des moments vraiment grandioses (la prise de pouvoir des scaythes, le « combat » tant attendu contre ces saloperies, les monagres, les orgues…) et une telle créativité au détour des planètes, des peuples et animaux que l’on découvre dans cet immense fresque… Toutes les histoires des 12 (ouch !) héros principaux que l’on suit sur les 3 times ne sont honnêtement pas toutes du même niveau, mais globalement je connais peu d’équivalent !!
Et c’est bien écrit tout en étant accessible, ce qui est rare. Bordage à son tout meilleur.

OK je vais me lancer dans cette lecture devant tant d’enthousiasme.