Commentaires : Flight Simulator 2020 : la tête dans les nuages

Wifi93 et Groumfy vous allez un peu vite en besogne.

1/ Aucun problème pour jouer avec les infos temps réel sur une connexion ADSL sur la bêta.

2/ Des « packs » ? Certes, Microsoft a déjà mis en avant des partenaires afin d’ajouter du contenu, de détailler encore davantage certaines régions. Mais la version bêta que je teste actuellement ne contient rien de plus que la version « basique » qui arrivera le 18 août : des milliers d’aéroports et de nombreuses régions reproduits via photogrammétrie.

Reste que je ne suis pas aussi enthousiaste que d’autres sur la qualité graphique du jeu : c’est beau, mais de nombreuses textures ne sont pas si extraordinaires. Ce qui est extraordinaire en revanche, c’est d’avoir gardé ce niveau de détails intéressant sur une superficie tout simplement hallucinante !

@Wifi93 : bah non, ce que tu vois dans la vidéo , tu l’auras bien de base , et heureusement d’ailleurs !
ce que tu auras en plus avec les autres editions , c’est des avions en plus et des aéroports plus détaillés.
je suis sur la beta et je confirme que c’est absolument magnifique par contre , comme le dit nerces , il y a encore des textures qui font « tache ». de même au sol , c’est pas forcément une claque (sauf le cockpit et l’avion bien entendu).
de plus il faudra une très bonne machine pour en profiter correctement : même avec une 2080 Ti en 1440p ultra , ce n’est pas super fluide actuellement (mais ca reste bien entendu largement jouable) , en espérant qu’il y ait encore de l’optimisation d’ici la sortie.

Au temps pour moi… :ok_hand:

1 « J'aime »

Vivement un petit patch pour vieillir et salir un peu les avions du jeu. Ils paraissent beaucoup trop neufs et je trouve que ça nuit à l’immersion. Quand on voit les packs F18 et F14 sur DCS, on est vite convaincu que ça donne un petit plus au réalisme.

Oui, déjà parce qu’elle est bien organisée avec un apprentissage en douceur. Ensuite, parce qu’elle permet d’affiner ce que l’on sait déjà et, éventuellement, de corriger certaines erreurs. Il manque cependant quelques leçons pour que ce soit un didacticiel complet.

1 « J'aime »

Pour ce qui est du détail des textures, de tous les effet graphiques de ouf et du détail des environnements, c’est peut être là que la valeur ajoutée de la fibre sera intéressante, qu’en pensez-vous ? Etant donné la volumétrie des données que cela implique peut-être qu’une connexion ADSL ne sera pas suffisante.

Hélas, difficile de répondre. Je tâcherai de vérifier ça sur la version finale. Sur la bêta, je n’ai pas noté de franches différences sur une connexion ADSL 20 Mbps et une fibre 300 Mbps.
La connexion Internet n’est étrangement pas citée dans les configurations recommandées sur Steam. En revanche, sur le site officiel, il y a une distinction entre le 20 Mbps (config. recommandée) et le 50 Mbps (config. idéale). À vérifier donc.

D’après les premiers essais, une config milieu de gamme suffit à faire tourner la bête. Pas « tout à droite », bien sûr, mais le rendu reste remarquable.

Flight simulator 2020 avec cette base fabuleuse pourra certainement accueillir pleins de mods fait par des fans, texture de certaines zones et modélisation 3D, avions, hélicoptères (j’espère comme fsx) et beaucoup seront gratuit. Vivement le 18 août :slight_smile:

Je vole sur X-Plane 11.
Les images FS de démo sont certes impressionnantes, mais il ne faut pas oublier que tout ça a un coût. Si il faut assumer l’achat d’une CG à 1500€ pour obtenir le réalisme, ça devient vite prohibitif.
En X-Plane, dans certaines situations je peine à garder du 25fps avec ma RTX-2060 EVO2, malgré une bécane balaise et bien ficelée…
Donc wait ans see de ce côté.
Par contre on est impatient de tester les modèles de vol. FSX n’était pas réputé pour sa « fidélité » à ces modèles, jouant plus sur le coté ludique de la chose.
Rapelons en outre que X-Plane est également présent dans le milieu professionnel de la simulation de vol, une référence.
Enfin, pas d’hélicos, du moins par défaut dans FS, et on ne sait pas si c’est prévu.
De mon côté, volant (simulé) aussi bien en petits gabarits (Cessna 172SP), en avion de ligne et en planneur, j’ai opté pour du Warthog H.O.T.A.S.
Accessoirement ils sont aussi géniaux sous X4-Foundation… ;-D

Avec un peu de retard…
J’ai ~30fps sur FS2020 en ultra 1200p avec une GTX1080