Commentaires : Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023

FAUX !
Tu es déconnecté de la réalité du terrain

2 « J'aime »

Une question bête : le téléphone « fibré » fonctionne-t-il quand il n’y a pas de courant ?

C’est un des avantages de la ligne fixe cuivrée : fonctionner par tout temps.

On va me dire, il y a les portables mais quand l’antenne relais n’est plus alimentée en courant que ce soit via le réseau électrique ou groupe électrogène impossible de capter.

En période cyclonique, c’est super la ligne fixe cuivrée.

Pourquoi vouloir supprimer quelque chose qui fonctionne tant bien que mal

comparer avec une situation de 1880…heu comment dire, j’espere que tu n’es que l’avocat du diable :smiley: :stuck_out_tongue: on doit sans doute attendre des nouveaux investisseurs du coup on fait des promesses dignes de celles faites aux elections…

Il faut aussi apprendre à lire… tu lui dis que ce qu’il écrit est faux, alors qu’il dit la même chose que toi ! :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

Non.

C est le « problème » il n’y a plus de service public. Donc money est prioritaire et osef de l’investissement pour la minorité

A quoi sert un tel investissement sauf à engraisser les GAFA qui monopolisent nos structures réseaux avec des cochonneries sans intérêt et sur dimensionnée ?

de tels investissements doivent être accompagné de la fin de la neutralité du net.
Consommateurs payeurs… le modèle économique aberrant du streaming video serait ainsi condamné !

et tu paies combien alors ? juste pour comparer avec ma fibre 1 Gbt chez orange.

" de tels investissements doivent être accompagné de la fin de la neutralité du net." ==> toi t’as tout compris de l’internet… avec des gens comme toi l’avenir est radieux !

C’est 29.90€ par mois !

Je ne veux pas de yt ni de netflix d’ailleurs !

Et avec une 4G Box (+ antenne externe) c’est pas possible ?

Il faudrait quoi, construire un NRA à chaque village? Vu les distances, il y a que la fibre qui fonctionne. En plus le coût de maintenance est moindre que le cuivre.

2 « J'aime »

C’est complètement faux ! On ne s’en fout pas du tout de la fibre : grâce à elle on a pu dépasser les 1,6 Mb/s dans mon village !

Toutes les minuscules agglomérations ne sont heureusement pas abandonnées : on est un gros millier dans mon village et on a la fibre optique depuis deux ans.

Ah, tu as la fibre lgbt ? Chacun son truc. Suis pas contre non plus.

:grin:

Tu interprètes au premier degré (faudra t’acheter le second degré et les suivants !) :
Je voulais dire que certains besoins essentiels actuellement comme la 4G (et bientôt la 5G) sont très inégalement déployés (et donc quasiment inaccessible pour beaucoup de personnes).
Alors qu’à une époque, il y a eu une vraie implication pour que tous aient de l’eau potable et de l’électricité conforme aux normes, mais les plus jeunes d’entre-vous n’ont pas connu ça :
Vous croyez probablement que ça a toujours été comme ça, et que ça va durer pour toujours …
Si seulement vous aviez raison !

1 « J'aime »

Non tout le monde n’a pas un débit raisonnable ni accès à l’ADSL. J’habite non loin d’Evreux, certes ce n’est pas la plus grande ville ni le plus grande département de France. L’agglomération est fibrée par des opérateurs privés parce que c’est rentable. Le reste du département et bien c’est le département qui s’en occupe et donc le contribuable qui paie. Chez moi très peu d’ADSL (plus de 3km du répartiteur et réseau cuivre en mauvais état), mais rien n’est prévu avant au moins 2 ans. Du coup je n’ai que la 4G pour accéder à internet.
Je ne comprends donc pas pourquoi les opérateurs privés qui n’ont pas fait l’effort auraient le droit de diffuser et de profiter de ce réseau financé par le contribuable. Je les excluerai simplement pendant 10 ans de toute exploitation de cette fibre.

1 « J'aime »

Pour info forfait mobile 4G chez Nrj sans limite de data.

Pas tout à fait, il suffit de lire la page jusqu’en bas :
" Le volume de data est de 250Go, …"

pas la meme densite de population, entreprises ect ou meme volonte politique (chez nous on est plus preoccupe par ses propres petits problemes de gilet jaune que ceux du pays)

1 « J'aime »