Commentaires : Fin d'une époque : Sony arrête la production des Blu-ray enregistrables et des MiniDisc

Heureusement qu’ils se sont diversifié. A une époque, la Hifi était un véritable marché, maintenant le marché a complétement disparu. A une époque, il y avait une partie hifi à la fnac, maintenant il n’y a plus rien.
Il y a maintenant que quelques boutiques de hifi en France, mais elles ont du mal survivre. Les gens ne sont plus intéressé par un son de qualité.
Pour la photo, caméscopes, même problème. Ils ont fait la gamme APN en plein format 24*36 mais je pense qu’ils lutent pour vendre des APN.

Sony a bien fait de ce fait se diversifier dans les jeux sinon il ne leur resterait plus grand chose.

1 « J'aime »

Excellentes remarques. Je pense par ailleurs qu’ils avaient présenti le bouleversement du marché mondial avec l’arrivée de la Chine et de l’Asie du Sud-Est dans le processus de mondialisation et de délocalisation. Chose que l’on ne soupçonnait pas encore en tant que grand public. Ils avaient pressenti la fin de la puissance du « Made In Japan » dans les arguments de ventes et dans cette guerre des prix, eux qui vendent si cher d’habitude. J’ai un ampli Home-Cinema Sony et il est fabriqué en Indonésie. Ils ont anticipé à temps on dirait, ce nouvel ordre mondial.

petite clarification :

C’est précisément ce qui est expliqué dans mon actualité :slight_smile:

« la fin d’une époque » dans le titre peut faire croire le contraire…
comme si Sony était le seul.

Ben désolé si tu t’es senti « trompé », mais ça ressemble quand même pas mal à la fin d’une époque : LG qui arrête les lecteurs, Sony qui arrête les supports enregistrables tout ça alors que les ventes de Blu-ray enregistrés baissent.

J’ai fait aussi comme toi, collection de VHS, puis de DVD, de Blu-Ray et quand la 4k est arrivée j’ai décidé d’arrêter les frais et je me suis équipé d’un NAS Synologie avec 2hd de 4To en miroir.

Il convient de clarifier que cet avis de fin de la production concerne surtout les disques Blu-ray vierges (BD-R et BD-RE), produits par Sony au Japon, principalement utilisés pour le stockage de données personnelles et l’enregistrement d’émissions de télévision.

et du torrent à fond les ballons ! :grin:
tu peux encore évoluer avec l’IPTV, tu n’auras plus besoin de NAS :yum:

1 « J'aime »

Les brevets…

Je pense que c’est ironique ;). Cela aurait été la même problématique que Kodak :frowning:

Kodak n’a pas su gérer le virage numérique c’est différent.
IBM par exemple ne produit presque plus de matériel mais ils continuent à faire énormément de R&D ce qui leur rapporte énormément aujourd’hui encore.
IBM touche de 1 à 2% du prix de tous les smartphones et ordinateurs vendus dans le monde quelque soit sa marque…
Pareil pour Nokia qui se gave sur les smartphones vendus

oki. Après que Nokia se gave, alors c’est un grand bien mot. Leur cours stagne depuis un certain temps.

Malheureusement je n’ai pas d’historique sur leur compte de résultat sur plusieurs année, mais cela ne doit pas être folichon. Mais en effet ils arrivent à sortir hors de l’eau contrainrement à Kodak

J’aime avoir la disponibilité chez moi de mes films préférés :wink:

c’était ironique :wink: