Bonjour,
J’habite une ville moyenne hors des grand axes de circulation commerciale, et lorsque je vois les louanges que certains tressent aux librairies indépendantes, cela me fais sourire, car lorsque vous voulez un livre écrit par certain auteurs qui ne sont pas en adéquation avec les idées du libraire: non seulement les titres de cet auteur ne sont pas en ventes, mais de plus il refuse de les commander, cela s’appelle de la censure. Donc résultat des « courses », il faut grouper ses achats sur Amazone (qui ne fait pas de discrimination) et comme cela échapper à cet impôt déguisé, encore une idée de gauche pour appauvrir le peuple…
Moi qui ait voté Macron en pensant que c’était un ultralibéral au service des grands groupes américains, j’y comprends plus rien.
Il a baisé tout son monde de rêveurs inconscients et nombrilistes, leur logo: « TOUT POUR MOI, RIEN POUR L’AUTRE ET ROULE à VELO ».
Bienvenue dans le monde où la France entière a un libraire à 2 minutes à pied.
Pour acheter un livre dans une « petite librairie », j’ai minimum 15 minutes de voiture, 40 de vélo.
Et encore, n’y ayant jamais mis les pieds, si je parle de celles que je connais, c’est plutôt 30 minutes (bouchon et parking compris)… En gros, aucune chance que j’y aille.
Et pourtant, je ne suis pas en pleine campagne !
Mesure tout à fait discriminatoire, à faire rétoquer ! Il est interdit d’interdire !
Et ceux qui doivent se taper 15 minutes de bagnole pour aller chez le libraire et autant pour rentrer, c’est qui qui paye l’essence ?
Vive la vente en ligne et la livraison à domicile.
Oui, j’aime bien la France, on te parle d’écologie à tout bout de champ, mais on ne rate jamais une occasion de t’obliger à te déplacer.
Et dans certaines villes, si tu ne bouge pas ta voiture tous les 3 jours, on te colle une amende.
Peut-on comprendre à un moment que l’on cherche l’efficacité, la rapidité, et de temps en temps le conseil, puis évidemment le prix ?
Personne n’a envie de perdre XX minutes ou heures de transport, parking, pour devoir faire une commande sur place au dernier moment, et revenir 3 semaines plus tard. Ou juste revenir plus tard.
C’est ça l’intérêt de la commande en ligne.
On ne fait pas revivre un ancien modèle de cette manière.
Vous voulez taxer au double les connexions internet en fibre pour faire survivre les cybercafés peut-être ? C’est aussi bête que ça à mes yeux.
J’ai lu plus haut un exemple sur les maréchal ferrant et les voitures. Même principe.
Ce n’est pas le bon combat. On peut être désolé pour les libraires et librairies, mais soit ils trouvent une autre façon de proposer des choses qui répondent à un besoin réel, soit les gens continueront de commander en ligne parce que c’est juste plus pratique !
Soit toutes les librairies de France se regroupent, et deviennent une p’tite Amazon pour se permettre de rentrer dans leurs frais et de proposer une vraie concurrence.
Mais les mettre sous perfusion ça n’aide personne, et ça ne fait que prendre des sous aux gens sans remédier le moins du monde au problème/besoin initial.
Et pour les mangas, à 6/7/8 euros pièce, c’est aussi 3 euros en commande du coup ?
(alors je veux bien qu’en commander juste un, c’est limite côté écologie, mais on commande pas non plus 5 mangas tous les mois pour la majorité. Donc c’est une taxe à hauteur de 50 à 30 % du montant du manga ?! Ou j’ai raté un élément de compréhension ?).
Ok mais même un bon cadeau, carte d’achat, tu pourrais pas ? Car en soit c’est comme de l’argent ca ?
Sinon autre question, si avec les livres il y a autre chose, donc livre + autre produit, la Amazon peut faire le port a 0.1 euro par exemple ?
Si oui, suffit qu’Amazon créé un article a 1 centime, genre une vis et hop, tu as droit au frais de port pas cher ^^
Non depuis quelques années déjà
Ok dommage, bon reste la derniere solution, tu as besoin d’un livre, tu commandes pour 35 euros, tu recoit, tu retourne tous les livres que tu voulais pas pour garder celui que tu voulais, Amazon prend le transport retour a sa charge et au final 2 transport au lieu d’un mais tu l’a eu a 0.01 euros ^^
Bon la je suis retorse et en vrai je fait pas ca car j’achete a la Fnac sur place quasi tous mes mangas sauf les numéros que je trouve plus ^^
Mais quand même c’est ouf, en France il est interdit a une marque d’imposer un prix pour tous les produits sauf les livres, rien que ca, ca montre qu’il y a un soucis, les editeurs de livre choisissent eux le prix qu’ils veulent, personne d’autre a ce droit a part les ciragette je crois, sois disant pour laisser la concurence et permettre au particulier d’avoir le meilleurs prix, sauf sur les livres
Ca me rappel un autre truc, au US y a quelques années Amazon avait annoncé que tous livre phisique acheté, tu as la version Kindle offerte, superbe idée, mais jamais on aura ca en France, donc en voyage soit tu repayes de quoi lire une seconde fois soit tu prends une tonne avec toi (j’aime les mangas papier, pas pret de m’en passer, mais quand j’ai 12H de vols, lire sur mon tel mes mangas pour passer le temps, j’aime bien).
Vive la France.
Non plus, ils font une refacturation par la suite des frais manquants
Justement, c’est comme de l’argent. Donc c’est comme s’ils t’avaient rendu 3€ sur la commande qui a déclenché l’émission du bon d’achat. Ce qu’ils n’avaient pas le droit de faire.
La loi est vraiment stricte à ce niveau, et difficile à contourner. Regarde à la Fnac par exemple, quand ils font une journée 10€ en bon d’achat pour 100€ d’achat, non seulement ils comptent pas les livres (donc 100€ d’achats autres + 100€ de livres ne te donneront que 10€ de BA), mais en plus les BA obtenus ne sont pas utilisables sur les livres.
La seule faille que je connais, mais ça fait un moment qu’ils ont arrêté : à une époque la Fnac proposait régulièrement des cartes cadeau « Jackpot » vendues à prix réduit, par exemple 50€ pour une carte de 60€. Et ces cartes cadeau étaient ensuite utilisables pour des livres.
Non. Par contre ils doivent pouvoir te réduire le prix d’un des autres articles de 3€, tant que ça ne dépasse pas leur marge sur le produit (sinon on tombe dans la revente à pertes, interdite également…).
Tu peux essayer de jouer avec ça. Mais logiquement dans ce cas ils devraient te déduire les 3€ de port du remboursement pour être dans les clous.
En outre, attention avec ce genre de pratiques : vu qu’il y a eu énormément d’abus avec la politique de retour très généreuse d’Amazon, ils font de plus en plus souvent payer les frais d’envoi de retour, avec juste un remboursement forfaitaire qui ne couvre pas les frais réels (j’ai eu le cas récemment, 8€40 de remboursement forfaitaire, mais ça m’a coûté 16€20 de renvoyer le produit, vers un entrepôt en Slovaquie… j’ai du batailler avec le service client pour obtenir un remboursement complet, et ce alors que le retour était dû à une erreur de leur part, ils m’avaient envoyé le mauvais produit…).
MattS32 comme indiqué moi je vais pas le faire, la je cherchait juste le moyen théorique de passer a travers le truc du gouvernement ^^
Je continue d’aller en magasin, en fait j’aime pas attendre, donc je vais toujours cherchers mes mangas le jour de la sortie ^^