Commentaires : Facebook n'a pas aimé le documentaire de Netflix sur lui et le fait savoir

Il me semble que Netflix fonctionne sur des algorithmes pour savoir ce qui plaît le plus afin de proposer aux gens ce qu’ils vont sans doute aimer. Cela doit aussi leur permettre de savoir comment investir leur argent au niveau production.

Le certainement me laisse perplexe…

En gros, ceux qui ne le savent pas ne sont pas sensés…
Il y a beaucoup de monde qui n’a aucune idée de tout cela. Il faut arrêter de croire que tout le monde a les mêmes connaissances en high tech que les membres de Clubic.
J’ai un collègue à priori pas bête qui a vu le documentaire et a été marqué au point de fermer son compte FB d’après ce qu’il nous a dit.

Je viens de voir le documentaire. Personnellement je n’y ai pas appris grand chose mais étant donné que c’est un sujet qui m’intéresse depuis un moment ce n’est pas surprenant. Je pense que pour les personnes pour qui le high tech se résume aux réseaux sociaux et à Candy crush ou Angry birds c’est une chose à voir. Sans compter les pré-ado et ado.

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit le contraire :).
N’ayant pas de compte Google, je n’ai pas ce souci avec Youtube qui ne me propose pas de vidéos en lien avec mes précédentes sessions. C’est déjà ça. L’autre avantage aussi c’est que je n’ouvre pas forcément les vidéos sur Youtube. Je récupère le lien sans aller sur la vidéo et je télécharge ensuite la vidéo via un soft. Donc je peux voir les vidéos sans les avoir ouvertes sur le navigateur :slight_smile: .

1 « J'aime »

Facebook, addictif ? Faux : le réseau social est « construit pour créer de la valeur ».

Créer de la valeur empêche de devenir addictif ? En outre, on sait pour qui il crée de la valeur…
D’ailleurs, pour les quelques milliard de valeur générés par an, combiens sont perdu par les heures journalières que les gens y passent sans réel but ?

Vous êtes le produit ? Pas du tout : Facebook est financé par la publicité pour que le service reste gratuit.

C’est bien là la définition d’un service dont on est le produit…

Polarisation des débats, élections, désinformation : le réseau social fait des efforts considérables pour faire de sa plateforme un endroit sûr et intègre.

Efforts vraisemblablement insuffisants…

En clair, Mark essaie, il essaie… fort, fort (comme pour éviter la désinformation), mais il échoue lamentablement.