Commentaires : Facebook dévalué de 34 milliards de dollars après le bannissement de Trump

Il en est « loin » pour une seule raison… la démocratie américaine qui le bride.
Il glorifie des dictateurs, il les prend pour modèle… cela aurait été intéressant (ou pas) de le voir agir dans une démocratie plus faible.

D’accord sur le fait que ça arrive trop tard.
Même si je ne peux pas l’encadrer, il était légitime jusqu’au 3 Novembre.
Depuis qu’il ment pluri-quotidiennement au sujet des élections, il est responsable du climat d’insurrection qu’il a instauré. Il est responsable de l’assaut sur le capitole.
En France, lui et ses sbires auraient déjà été inculpés pour incitation à la violence et à la haine raciale.
Aux US, ils ont le « free speech »…
Au final, je ne pleurerai ni sur lui, ni sur FB.

Facebook ne va jamais mourir.
Au pire, elle se réinventera.

Tout a fait d’accord. A partir du moment où une personne dépasse les bornes… elle doit être sanctionnée. Il y a une charte et elle c’est valable pour tous

T as oublié LFI

2 « J'aime »

Et 81 millions pour l’autre camp, mais ce n’est curieusement jamais mentionné…alors que c’est pourtant l’exemple même de la démocratie.

1 « J'aime »

Non, il n’est pas loin du Président dictateur… justement, renvoyant tel ou tel collaborateur sur un coup de tête. C’est bien ça le problème. De plus complètement égocentrique et si fier qu’il ne peut admettre une défaite. Il sait bien manipuler les pauvres gens, qu’il n’aime pas, et qui malheureusement ne s’en rendent pas compte. Les réseaux sociaux en ont profité, c’est le seul point sur lequel on est d’accord.

1 « J'aime »

fou et malade mental, c’est pas la même chose ? :crazy_face:
Plus sérieusement je suis d’accord sur le fait que les réseaux sociaux ont bien profité du coté excessif de Donald Trump et ce n’est qu’à 10 jours de son départ qu’ils le condamnent et le bannissent. C’est de l’opportunisme de bas étage et c’est lamentable. Qu’est ce que je suis content de n’avoir de compte sur aucun de ces trucs.

1 « J'aime »

Pas forcément plus faible mais simplement avec une inertie moins grande et moins bureaucratique. Personnellement je suis convaincu que si Trump avait été élu président de la France, le pays serait en ruines et probablement à feu et à sang. Aux USA il y a eu du dégât certes mais pas tant que cela au vu du pouvoir de nuisance du bonhomme, cela en grande partie grâce à la lourdeur et au pouvoir de la bureaucratie américaine.

En toute modestie, ma mémoire marche très bien et je n’ai pas souvenir d’une pantomime pareille il y a quatre ans, ni que Clinton ai refusé de reconnaitre sa défaite, ni qu’elle ait appelé à ne pas tenir compte d’une partie des votes, ni, ni, ni… Je pense que c’est toi qui te rappelle un peu ce que tu veux.

2 « J'aime »

Oui, mais sans preuves, ca vaut peanuts

Si pour mamie Lucette pour montrer ses chats :older_adult:

Et c’est la toute la difficulté de la com en général… Est-ce que toutes les vérités doivent être dites ? Un journaliste ne deforme t’il pas une information en la retranscrivant ? Une information trop générale n’est elle pas sujette à interprétation (et donc dans certains cas sanctions) ?
Compliqué tout ça :thinking::thinking:

2 « J'aime »

Il n’y a pas si longtemps que ça, des chaines de télé américaines se sont aussi permises de couper ses discours en direct …

1 « J'aime »

Non, c’est pas compliqué.
Ce sont des mensonges proférés par des individus cyniques et avides de pouvoir.
Que les rednecks du middlewest US gobent la propagande lâchée à coups de millions de dollars de comm, c’est une chose.
Que ça aille même jusqu’à convaincre des français à qui ce n’est pas destiné, ça me laisse très peiné, et m’inquiète de l’avenir du populisme et du complotisme en France.
Chacun pense ce qu’il veut, mais non, @daerInaxe, ta source n’est pas sûre, tu te fais bourrer le mou comme les autres, et tu crois détenir une vérité que les autres sont trop cons ou moutons pour voir.
Pas besoin d’en débattre, je sais que je ne te convaincrai pas, et tu ne me convaincras pas.
C’est pour ceux qui ont encore un peu de jugeote (et de connaissance de l’histoire) que j’écris.