Commentaires : Face à la taxe européenne sur les liens, Google News pourrait fermer en Europe

Le problème, c’est que cela n’affecte pas que Google. Reddit, Twitter… et je ne parle que des gros. Eux pourront payer, pas les petits.
Du coup, au contraire, le monopole va s’accentuer.

je ne sais pas si le c’est pour casser un monopole ou non mais il est clair que, historiquement parlant, Google , pour ne citer qu’eux, n’ont pas hésité a jouer des coudes pour mettre la concurrence a terre … Ils ne sont pas les pionniers des moteurs de recherche, ils ont “simplement”(et le mot est faible parce qu’il fallait le faire) inventé un algorithme plus efficace que les autres …
Donc un peu de place pour ceux qui ont du mal a exister ne serait qu’un juste retour des choses…

“Le Royaume-Uni sera lui aussi concerné si le Brexit entre en vigueur après l’adoption de la loi.”

Vous racontez n’importe quoi chez Clubic. C’est effrayant. Le Brexit c’est la sortie de l’UE de la Grande-Bretagne. Autrement dit si une loi au sein de l’UE doit être appliquée par TOUS les pays, une fois la GB partie, elle redevient un état souverain qui fait ce qu’elle veut chez elle !!!

Donc la loi ils peuvent la conserver COMME la faire sauter.

Je résume:

quand tu fais parti de l’UE, bah tu obéis aux lois et directives de l’UE. 80% des lois viennent de l’UE, on tape sur Macron mais ce type ne fait qu’appliquer et mettre en oeuvre ce que l’UE lui dicte. Nos gouvernants n’ont plus les manettes, on élit des gens mais c’est un leurre, c’est l’UE qui décide de 80% au moins de toutes nos lois, etc…

Une fois sorti de l’UE, c’est fini, on peut aller foutre tout ce bazar à la poubelle et continuer d’appliquer des lois qui sont bonnes pour le pays et jeter celles qui sont délirantes.