Commentaires : Face à CrowdStrike, Microsoft pointe l'UE pour ne pas avoir pu verrouiller davantage Windows

Tu le fais exprès?
Microsoft a fourni une api et a voulu fermer l’accès au noyau. Les éditeurs de logiciels de sécurité l’en ont empêché en utilisant des moyens légaux.

Qu’est-ce que la flemme a avoir avec ça?

S’il te plait, pourrais-tu prendre le temps de lire mes réponses ?

Microsoft a fourni une api et a voulu fermer l’accès au noyau.

Encore une fois, concernant PatchGuard, il s’agit d’une API noyau/kernel, pas utilisateur/user. Il n’a JAMAIS été question de fermer l’accès au noyau aux AV. JAMAIS.

Encore une fois, Microsoft a gagné sur ce point, PatchGuard est bel et bien déployé partout depuis Vista et les éditeurs d’AV utilisent bel et bien ces API noyaux à la place des hooks crados qu’ils faisaient avant.

Ce que Microsoft n’a PAS fait (contrairement à Apple par exemple) c’est de mettre à disposition une API user/utilisateur pour les produits de sécurité. API qui lui aurait permis (à condition de lui même l’utiliser pour ses produits) de forcer les éditeurs à rester en mode utilisateur/userland et de rendre impossible les BSOD par leur faute.

Est-ce plus clair pour toi ? Je peux essayer de te réexpliquer mais ça commence à être compliqué pour moi de trouver de nouvelles manières de dire la même chose.