Commentaires : Euro numérique : le respect de la vie privée est la principale préoccupation des Européens

L’Europe était à la base la communauté économique du charbon et de l’acier CECA. Il est donc certain qu’elle a été crée dans un but d’enrichissement, le volet social n’arrivant que beaucoup beaucoup plus tard.
Je suis d’accord avec tout ce que tu dis par rapport au président commun et à l’harmonisation fiscale et salariale. J’y ajouterai même une harmonisation pénale et pénitentiaire. Force est de constater qu’on en est très loin.
En revanche je ne vois pas ce que sortir de l’Europe pourrait faire contre cela ni ce que cela pourrait nous apporter de plus mais je ne demande qu’à voir. C’est pour cela que je suis très intéressé par l’exemple que nos voisin anglais vont nous donner. Si leur situation dans 5 ans est meilleure qu’aujourd’hui alors je commencerai à me dire qu’il faudrait faire pareil. Si elle est pire je saurai que nous avons raison de rester dans l’Europe. Nous avons un excellent cas d’étude et il est juste à 35 km à la nage alors nous serions bête de ne pas en profiter.