Commentaires : Étouffé par les sanctions américaines, Huawei est également lâché par les fondeurs chinois

ça dépends du point de vue, peut être que je préfère soutenir la chine que les états unis.

Si tu préfères je modifie mon premier message comme ça tu seras content :o

Belle victoire de Trump; son travail sur la Chine est vraiment remarquable…
S’il etait pas si degeulasse en communication (surtout sur Twitter…), il serait un bon president pour les US.

Domage quand meme pour Huawei, victime neccesaire ; Le hardware etait vraiment le meilleur de ce que la Chine avait a proposer.

C’est un imbécile, mais il a face à lui un imbécile aussi incapable d’incarner une balance crédible. S’il est réélu c’est aussi grâce à l’abstention, et à l’absence d’alternative. Si tu trouves que Trump est un bon président car il a réussi à bannir une entreprise… que dire ?

Et oui, ici tu es libre de ton opinion et aussi de l’exprimer. Mais c’est mieux de le faire en l’expliquant. Si j’ai bien compris donc c’est triste que l’état chinois ne puisse pas infiltrer les communications et tu es pour. Il y a des tas de chinois qui sont pour le régime, donc pas surprenant. Ici en Europe, nous avons connu le nazisme, régime probablement pire (en tous cas que l’actuel gouvernement chinois, mais à l’époque de la révolution culturelle pas sûr) et ils ont conquis le pouvoir par les votes. Beaucoup de gens y trouvaient leur compte, même hors des dirigeants.

En fait c’est:
« Huawei: également lâché par les fondeurs chinois »
ou
« Huawei… également lâché par les fondeurs chinois »
ou
« Huawei, également lâché par les fondeurs chinois »
(^_^)

Pas trop compris pourquoi tu fais référence au nazisme en Europe.

Je préfère encore que les communications ne soient, ni infiltré par les chinois, ni par les américains. Ce que je trouve triste c’est qu’actuellement, on se fait espionner par les Américains, et qu’on a pas d’autres alternative. Surtout pour les personnes qui n’adèrent pas au système actuelle, ou qui veulent montrer leur soutien à la chine.

Voila donc en gros, je trouve ça dommage qu’on est moins de choix, qu’on puisse de moins en moins exprimer nos opinions etc…

1 « J'aime »

Nous sommes au moins d’accord sur un point, il faut une souveraineté européenne et nous ne voulons pas de l’espionnage chinois comme américain. Donc la fin de Huawai n’est pas un problème.

Non on est pas d’accord sur ce point, je vois pas ce qui te permet d’affirmer ça…

Je n’ai aussi jamais dit que la fin de huawei était un problème, arrête de tout déformer merci.

Cependant, je n’apprécie pas le mouvement de pensé unique actuelle, et préfère laisser aux gens le choix de soutenir telle ou telle politique. C’est pourquoi je trouve ça dommage qu’on leur enlève ce choix précisément.

Peut etre que nous n’en voulons pas mais que je sache, nous ne sommes pas le monde, certaine personnes ne se sentent pas dérangé à cette idée et profite des avantages des système américain / chinois (google et compagnie…).

C’est une expression souvent utilisée de nos jours, sans doute parce qu’elle donne l’impression d’une libre pensée qui refuse le conformisme…mais personnellement je trouve qu’elle ne rime à rien, et pourquoi ?

Parce qu’il y a ceux qui sont pour la 5G et d’autres contre, il y a ceux qui sont pour le Linky et d’autres contre, il y a ceux qui sont pour l’hydrogène et ceux qui sont contre, ceux qui sont pour les VE et ceux qui sont contre, ceux qui sont pour les crypto-monnaies et ceux qui sont contre, ceux qui sont pour un contrôle accru des réseaux sociaux et ceux qui sont contre, etc, etc…alors au final, quelle est-elle au juste, cette fameuse pensée unique ? neutre

Huawei est chinois. Pas Taïwanais. C’est un ancien haut gradé de la RPC qui l’a fondé.

Pour comprendre la politique de Trump, il ne suffit pas d’opiner du bonnet face aux médias subventionnés mais, aussi suivre les bons médias us faisant du journalisme à charge et à décharge. J’aime comme vous avez tous le culot de remettre en cause les dires d’un américain de souche qui a quand même une meilleure vision d’ensemble de son pays.

Depuis des années les grandes entreprises telles que Google, Amazon, Facebook et même wikipédia sont interdites en Chine pour justement pouvoir bien contrôler la population avec la censure alors même que la Chine fait soi disant partie de l’OMC. Alors c’est pas si les américains en fond de même je salue cet acte de Trump et je suis loin d’être triste pour cette marque du régime communiste. Si Trump pouvait encore durcir les sanctions ça serait très bien venu parce que les chinois ont très longtemps porté atteinte à la liberté du commerce tous les Etats du monde libre devraient en faire autant et on verra qui est plus grand. Le Chine c’est juste un géant aux pieds d’argile

Voila, je crois que tu as bien répondu à ta question

1 « J'aime »

Finalement nous sommes d’accord sur notre désaccord, c’est déjà ça.
Tu es donc prorégime chinois parce que c’est contre ce que tu estime l’avis général. Intéressant comme point de vue.

Elle est dans le politiquement acceptable impose de nos jours sur les « minorites », l’immigration, l’insecurite, les derives medicales et tous ces sujets dont on n’a plus le droit de parler que d’une seule facon. Non, le compteur Linky n’est pas au coeur des discussions politiques.

Faut pas faire l’autruche non plus, n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ils ont fait quoi de mal Huawei je comprends pas ?

Relis le message de yannick_brus, entre autres.