Non mais d’après un expert d’ici, si les DSLR n’ont pas aujourd’hui plus de 100Mpx c’est simplement parce que le marché en question n’est pas aussi dynamique que celui des smartphone, sinon ça ferait longtemps qu’ils auraient dépassé ce cap (faut croire qu’entre la sortie de deux modèles haut de gamme professionnel, les constructeurs arrêtent de bosser, et reprennent leur travail là où ils s’étaient arrêté de bosser à la sortie du précédent, et que les modèles d’entrée de gamme qui sortent tous les ans sont le même modèle qui sort en boucle avec juste le numéro qui change), et que si les possesseur de DSLR défendent leur matériel avec tant d’acharnement, c’est juste qu’ils sont jaloux de voir que des gars avec des smartphone ont aujourd’hui du meilleurs matériel qu’eux. Et puis c’est bien connu, plus de pixel ça veut dire de meilleurs photo, la preuve, les smartphone d’il y a 5 ans avaient moins de pixels et faisaient de meilleurs photos.
Je te jure que c’est vrai xD.
J’ai bien dit sur une période de 6 ou 7 ans donc ça fait une moyenne d’environ 2 ans 2 ans et demi par téléphone ce qui est dans la moyenne mais encore une fois ce sont des téléphones qui fonctionnes toujours aussi bien et je les change par plaisir et non pas par nécessité!
C’est marrant comme tu répète la même chose en ayant visiblement l’impression que c’est un argument alors que c’est tout le contraire xD.
Donc je me répète encore, deux ans c’est pas de la longévité, deux ans c’est la durée de la garantie. Donc quand un produit dure la durée de la garantie il n’y a pas à s’extasier sur sa longévité. Et sur le fait qu’il fonctionne toujours au bout de 2 ans, bah mon ipod de 2001 fonctionne toujours hein. Il est au fond d’un tiroir et ne sert plus depuis des années car il n’est plus dans l’air du temps, mais qu’un produit dépassé qui reste au fond d’un tiroir fonctionne encore quelques années après y avoir été stocké n’a pas grand intérêt non plus.
De plus pour la question de la longévité j’évoquerais bien le suivi des terminaux android, mais bon les fanboys s’acharnent à beugler que les mises à jours c’est le mal, qu’un terminal qui est mis à jour c’est mauvais pour l’utilisateur et qu’un gage de qualité c’est un terminal qui n’a aucun suivit. Donc bon, je voudrais pas réveiller quelques hystériques en évoquant des sujets qui les fâches.
Ca va peut être te calmer😉
Me calmer ? C’est toi qui fait l’apologie de téléphones qui sont sensé être géniaux car ils tiennent le temps obligatoire de la garantie xD.
Gros mito, les smartphones sous android tiennes aussi longtemps que ta pomme pour le tiers du prix, fin de la discution