Commentaires : Et si Elon Musk arrêtait de donner son avis sur tout ? Taïwan apprécierait

Oui, vous avez raison, ici c’est le FT qui le sollicite pour une interview, où le sujet RPC-Chine est abordé, même si, du fait de la manière dont est rédigé l’article du FT, on ne sait pas si c’est le journaliste qui envoie Musk sur ce sujet ou s’il y va de son propre chef…

Je comprends également votre point de vue concernant le traitement de l’actualité de Musk, y compris au niveau tech’, bien qu’ici pour le coup sa prise de parole (et les conséquences plurielles, géopo comme tech’ qui pourraient en découler d’ailleurs) a un impacte potentiel à plusieurs niveaux le monde de la tech’, que ce soit la production de VE en Chine pour Tesla (et les rapports entretenus entre Tesla et le PCC de fait), la place centrale de Taïwan concernant les micro-conducteurs (certes non abordée dans ce contenu) ou encore l’impact d’un potentiel conflit sur divers marchés tech’ (Musk cite Apple dans son itw si je me souviens bien).
Mais justement, on ne voit pas Tim Cook tous les 4 matins dans un média plus ou moins majeur causer de géopo, et je pense que si c’était le cas, il aurait aussi droit à sa pluie d’articles, aussi justifiée ou non soit-elle…

C’était plus pour argumenter mon avis.
Vu que je trouve que le problème est plus au reportage des twitts de Musk, que sur l’actualité technologique. J’aime pas me plaindre ou critiquer Clubic comme beaucoup le font dès que vous postez un article sur la crypto par exemple, car cela fait partie de l’actualité technologique, mais l’avis de Musk sur ce qui se passe en Ukraine ou Taiwan pour moi n’a pas grand chose à faire sur Clubic.
Mais ça reste mon avis.

Donc on se comprend!
:wink:
Pour moi les réseaux sociaux ne sont pas une source d’information (notamment quand on regarde le contenu anti vaxx d’ « experts » ou autres flat-earthers). Ce qui me rend triste c’est que les vrais médias vont chercher leur infos là bas. Du coup a mes yeux, la qualité de l’information se dégrade au fur et à mesure.