Commentaires : Et... le Bitcoin repasse la barre des 30 000 dollars, voilà pourquoi

parce qu’il n’y aura jamais plus de 13 millions de bitcoin, que la planète compte 8 milliards d’habitants qu’il n’y aura jamais suffisamment de bitcoin pour tous, que le bitcoin est un actif entre riche et qu’il y’ aura toujours plus de riche que de bitcoin. Les riches se battent entre eux pour obtenir quelques portions de bitcoin. Voilà les raisons

1 « J'aime »

Et 28k en 2023…tu ne prends que les chiffres qui conviennent à ton propos. neutre

j’ai comme l’impression que tu ma pris dans ton viseur, je viens en paix et je suis partant pour ouvrir un dialogue constructif et argumenté … comme dans tous les cycles précédents, les bear market et les bull markets s’alternent précis comme un horologe (depuis 15 ans désormais )… prend un simple graphique sur l’histoire du prix du btc et regarde tous les années avant l’halving , 2019, 2015 etc… maintenent à 30K on est exactement dans la normalité, on est plus bas du dernier ATH de 69K en 2021… mais aussi plus haut de l’ATH d’avant à 20K en 2017… 3 pas en avant et 2 pas arrière, TOUS les 4 ans… je ne dis pas que ça sera toujours ainsi, mais les progrès du prix, d’adoption, sociopolitiques et géopolitiques TOUS LES 4 ANS, me laissent présager que Bitcoin est là pour évoluer encore pour un bon moment… et cet article en est une prouve supplémentaire

Il a son idée et reste bloqué dessus. Un peu comme ma grand mère à qui j’ai essayé de faire comprendre à quoi sert Internet… jamais réussi. C’était trop nouveau pour elle. Si Bitcoin va là où je pense qu’il va, il comprendra peut-être un jour…

Une citation intéressante dans ce context: "Si vous n’y croyez pas ou ne le comprenez pas, je n’ai pas le temps d’essayer de vous convaincre. Désolé” - Satoshi Nakamoto

1 « J'aime »

L’ennui c’est que cette citation peut s’appliquer à absolument n’importe quel domaine, même les plus douteux. Remplace le nom du fondateur par celui de Jésus et tu verras que ça marche aussi. paf

A part ça, tu ne me connais absolument pas. Emettre un jugement basé sur des infos fragmentaires et des données incomplètes ne peut aboutir qu’à une conclusion erronée.

Et on notera en passant l’éternelle comparaison avec Internet qui revient à chaque fois…qu’est-ce que je disais, déjà, sur l’usage des mêmes mots et des mêmes phrases sans cesse répétées, comme apprises par coeur ? :thinking:

comme les mots répétés par les détracteurs de bitcoin, toujours les mêmes phrases : bitcoin consomme trop, il est inutile, ponzi, tulipes, monnaie pour terroristes… c’est un SECTE (quand tu veux sortir de bitcoin tu vends tout et c’est fini, mais bon courage pour sortir d’une vraie secte, par contre le rapprochement religieux ça m’amuse)… bla bla bla… mais vraiment, tu ne vous pas de tout la croissance d’adoption de bitcoin en un peu plus d’une décennie? portant cet article de l’intéresse pour btc par des GROS instits en est la preuve… je ne parle pas seulement du prix, que AUCUN asset n’a jamais performé de la manière, mais de la résilience à tous les attaques, Independence totale par des tiers, incensurable par les dictateurs et toujours plus d’intérêt par les institutionnels, états (voir ce même article), il y a 5 ans moins de 1% de la population avait du BTC, de nos jour le 10% des français en détiens (… et je ne parle même pas des pays où il a une vraie utilité) … tu ne vois vraiment AUCUN intérêt? je suis sérieux, j’aimerais bien une vraie argumentation pour une fois…

On évitera peut-être les majuscules ? sur un forum, elles équivalent à crier, ce qui donne une bonne idée du niveau réel d’« argumentation » de la personne qui les utilisent. paf

désolé j’aurais du surligner peut être les mot pour les mettre en évidence (c’était mon but, je ne voulais pas crier) mais je ne sais pas le faire… n’empêche que j’aurais quand même voulu une réponse sincère et argumenté mais tu préfère regarder la forme et pas le fond… tant pis, peut être que je ne mérite pas une réponse a tes yeux ( je n’ai pas le temps d’essayer de vous convaincre??) …bonne journée a toi… peace and love

mais tu y post quand même un commentaire :joy: :clap: … par contre le BTC est maintenant en train de décoller

et voila !!! comme prévu… comme un horloge suisse, tous les 4 ans, tic toc tic toc… le bull run commence ? je sent que jusqu’à 2025 on pourrait se bien amuser… jusqu’au prochain cycle… tic toc, tic toc
edit: j’ai enlevé les majuscules, je me souviens que tu n’aime pas :blush:

Relis bien mon message, et tous les mots qui sont dedans :wink:

C’est amusant, ce sont toujours les 3 mêmes membres qui rappliquent dés qu’il y a un article sur les cryptomonnaies. Avec à chaque fois la même attitude « elles remontent, nananère ». Les gens sont tellement prévisibles. paf

Et oui… Comme ils sont toujours les mêmes qui quand BTC baisse nous appellent pigeons, il est mort, c’est du scam ponzi tulip, gnagnagna… Le truc amusant c’est que c’est toujours par période de 4 ans … Tic toc toc toc