Commentaires : Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale

Je n’avais pas vu votre réponse. En plus de mon post juste au dessus, entre une Clio et un monstre comme le Range, il y a tout un mode, et notamment les véhicules qui ont des diesel coupleux de 2 litres qui conviennent parfaitement.

Desole mon vieux,

Ce que tu decris (une platforme de berline rehaussee) est un crossover, pas un SUV.

La definition meme d’un SUV est d’etre un utilitaire, qui par definition peut tirer un poid plus consequent, car etant construit sur une platforme de « truck » alors que le crossover est construit en un bloc a partir d’une berline. C’est dans le « utility » que « coupleux » est inclus. On ne specifie pas qu’un camion est coupleux, mais on en attend pas moins.

Tu confonds SUV avec 4x4 offroad.

Les suv font partis du greenwashing selon certains députés lrem. Je suis pas le seul anti suv, le plouc montagnard

Bon.
Je possède ce modèle depuis peu. Je réside en dehors de l’agglomération d’une grande ville française, Lyon notamment, et je me rends au quotidien en centre ville dans un parking privé pour mon travail. Je consomme en hybride 1,2 L/100 pour les trajets domicile/travail. Et oui je recharge tous les jours mon range. C’est un bonheur du quotidien ce véhicule. Le silence de l’électricité et la puissance de l’hybridation. Concernant sa taille, vous remarquerez que beaucoup de véhicules approche les 4.9 m. (Mon précédent, un volvo xc90 hybride faisait la même longueur). Concernant les balades et bien oui c’est un immense plaisir de pouvoir concilier les bouchons Lyonnais et la gadoue des champs. J’ai aussi un vieux Mercedes g amg ,qui consomme 30 l/100km environ. Le plaisir du v8 est simplement extraordinaire mais j’ai bien conscience qu’il n’a rien a faire en ville aujourd’hui. J’ai la chance de pouvoir utiliser ces 2 franchisseurs hors-pair mais lorsque j’entends tous ces rageux qui pensent que je ferais mieux de laisser mon range pour la campagne et d’aucuns diraient que je n’oserai pas l’utiliser dans les chemins…Ils n’en savent rien.

Beaucoup de véhicules approchent les 4,9m, elle est bien bonne celle-là !

Allez entre 4.4.et 4.7. Entre 20 et 40 cm de moins…ça prends guère moins de place sur une place de parking…:wink:

Lol viens d acheter le nouvel explorer hybride ersion platinium…apres négociation 73000 euros 90 kms garantie ford 8 ans ou 160 000 kms v6 essence plus électrique
Test reel 10 h 30 de route arras cognac veille du reconfinement 4h embouteillage paris stop and go 8,5 litres au 100…
Il a tt idem range…bon américain ms vs en avez 2 pour le prix d un laisse reveur