Commentaires : EPR de Flamanville : entre retards et frais exorbitants, EDF se fait taper sur les doigts par un audit

15 pays européens ont un cout du kw/h inférieur au notre

Faut voir les technos utilisées aussi parce que si c’est que du charbon, c’est pas cher mais c’est dégueulasse.

Bien sûr mais c’était juste pour contrer l’argument inutile du prix…
Payer plus cher son énergie pour ne pas crever la gueule ouverte dans 20 ou 30 ans, je ne vois pas vraiment le problème…
C’est comme l’argument du diesel qui coute (coutait ?) moins cher que l’essence mais qui polluait plus (particules fines, co2, huile de palme…)

On est d’accord :wink:

Avec un contre-argument ridicule ?

Ce genre de comparaison sur graphique ne rime strictement à rien, le coût de l’électricité étant très loin d’être le seul facteur qui fait qu’un pays offre ou non un bon niveau de vie neutre

Le coût de l’électricité est donc beaucoup moins élevé en Bulgarie, c’est formidable…mais as-tu vraiment envie d’aller y vivre ? paf

Je ne connais pas la Bulgarie, mais on m’en a dit le plus grand bien…
Et il y a plein de pays où je me verrai bien vivre dans cette liste mais bizarrement dans mes critères ne figure pas le prix du KW/h.

Pour en revenir à ce que tu as écris plus haut, oui les français se plaignent, et tu en fais de même (ce qui est cocace admets le).
Et oui on se plaint parce qu’on a besoin de 58 centrales nucléaires pour alimenter un petit pays de 70M d’habitants (imagine qu’on fasse la même pour les 7 Milliards qui peuplent la terre), que notre EPR a 10 ans de retard et une facture multipliée par 4 supportée par le contribuable, que l’énergie est subventionnée de façon indirecte en France donc le cout réel est plus élevé que les chiffres que tu annonces.
On se plaint parce qu’on ne sait pas quoi faire de nos déchets nucléaires, ni des restes des centrales qui devraient bientôt être démantelées (entre 1000 et 2000 tonnes de béton par centrale)…