Commentaires : Enchères 5G : statu quo entre les opérateurs avec des enchères qui grimpent fort, le bilan de ce jour 2

Perso j’avais testé la 4g dans plusieurs endroits de différentes villes à ses début et j’avais plus de 100 Mb/s soit plus qu’en 3g+ qui plafonnait à 30 Mb/s max. Hors, maintenant que tout le monde est passé à la 4g, je n’ai plus qu’entre 30 et 40 Mb/s à ces mêmes endroits et seulement 15 Mb/s en 4g en campagne. Le gain s’est évaporé avec l’augmentation du nombre d’utilisateur et je ne l’ai pas vu en campagne (juste un logo 4g sur le téléphone). Par contre en 3g+ à ces endroits le débit a chuté.
Si c’est pour revivre ca avec la 5g, j’attendrai et ne paierai pas plus cher!

Les investissements sont déjà très limités en campagne avec la 4g alors la 5g c’est pas demain la veille que ça va passer correctement. Si au moins ils pouvaient cibler les grands centres pour la 5g et renforcer le maillage de la 4g ailleurs ce serait bien.

Oui, et alors ? Le droit de propriété également, aussi basique soit-il, vient de l’Etat. Il faudrait alors retourner à l’état de nature, où rien n’appartient à personne sauf au plus fort ? Et où aucun instrument basé sur les ondes ne fonctionne car chacun utilise le spectre à sa guise en sappant les efforts de son voisin ?

1 « J'aime »

Merci de me rappeler mon insignifiance face à l’état tout puissant qui a encore de beaux défenseurs de nos jours…

Je me répète. L’état c’est nous…

Et on peut toujours aller vivre dans le top 5 des pays les moins taxés d’Europe : Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Lituanie, République tchèque. ^^

Mais à ce qu’il paraît, il faudra faire avec quelques inconvénients. neutre