Commentaires : En septembre, Stadia va gâter ses abonnés en leur offrant 6 nouveaux jeux

Oui pour les fixes, ça dure un peu plus longtemps, je vampirise aussi des vieilles config pour monter des machines dans la famille. Mais mon constats est que de plus en plus j’ai des portables autour de moi. Et là ce n’est pas la même histoire et l’obsolescence matérielle pour les jeux est plus rapide. J’ai un Asus Rog qui a 8 ans, Division 2 tourne dessus, mais il n’y a pas photo avec GFN, j’ai l’impression d’avoir changé de machine.

Déjà écologiquement cela a déjà été prouvé que le CloudGaming consomme beaucoup moins que quelqu’un qui a une console ou un Pc chez lui et qui achète un jeu. Production, livraison, électricité, personnel qui roule camion…
Maintenant arrêter un peu Stadia n’est pas mort et ce n’est par ce que Xcloud sort qu’il va mourir c’est un concurrent. Ce qui va permette au 2 de s’améliorer. Je suis Cloud gaming depuis quelques mois et je joues sur Stadia Xcloud, Psnow et Gfn. Force est de constater que qualitativement Stadia est au dessus du lot, 4k Hdr support PC tablette smartphone Télé et pour 10 euros par mois j’ai 5 à 6 jeux gratuit. Pas de matériel, de disque dur (j’ai 25 jeux en accès instantané) plus de mise à jour et de téléchargement. Sérieux essayer avant de dire que c’est mort. Le catalogue gonfle a vu d’œil et les fonctionnalités aussi. Xcloud c’est 720p et que smartphone, me dites pas que c’est une turie sauf niveau catalogue mais quand j’ai RDR2 sur Stadia et que je l’ai toujours partout où je veux et que sur le Gp il est déjà parti…

Et bien non si on compte tout les éléments, par exemple le cloud, c’est comme toutes les salles de serveur : ça a systématiquement besoin de climatisation ultra puissante pour que la température du bâtiment ne monte pas à 90° (clim qui rejette 2x + de chaleur en dehors). Bref, là où du matos individuel est refroidit naturellement , le cloud est bien pire.