Commentaires : En difficulté financière, Technicolor invite ses employés à baisser leur salaire

Y’a du lourd dans les commentaires entre ceux qui n’ont jamais entendu parler de Technicolor alors qu’on voit ce nom dans quasi tous les films tournés sur péllicule depuis près d’un siecle et ceux qui demandent pourquoi ils utilisent une maqrue quils possèdent comme nom. Changez pas les gars, ça me fait ma matinée ce genre de discussions :smiley:

3 « J'aime »

Le monde d’aujourd’hui comme le monde d’hier appartient à ceux qui communiquent sur leurs produits, c’est la seule manière de toucher le consommateur final qui ignore l’existence d’un produit

ta vision n’a jamais existé (et n’existera jamais)

Oui, mais justement, se renommer avec un truc aussi connu que Technicolor, c’est comme prendre le nom « vieilles technologies antidatées du siècle dernier » : autant Thomson est connu pour faire du matos, autant Technicolor est connu comme une société offrant des services pour le travail des… pellicules dans le cinéma… tout en s’étant fait un nom avec un procédé qui n’est plus utilisé depuis quasiment un siècle.

Cf mon poste ci dessus :wink:

Oui, c’est très intelligent d’utiliser un truc qui donne l’impression que ton entreprise retourne en arrière à l’époque des pellicules argentiques… C’est comme si Peugeot se renommait Simca et Citroën devenait Panhard & Levassor :clown_face:

Bein vas y mon ami achète toi de la camelote à volonté parequ’on te gave de pub, figure toi que des foix pour avoir quelque chose de bien il faut chercher un peu, et comme dit l’adage « tous ce qui brille n’est pas or », c’est pas bien d’être fainéant.

Le problème c’est que ta vision est binaire : soit il y a eu communication et c’est de la camelotte soit c’est l’inverse, c’est compliqué comme point de départ et je ne suis ni ton ami ni fénéant

Pas du tout, je veut juste dire que la plupart de ce qui est mis en avant aujourdhui c’est surtout de la camelote, aprés c’est au consomateur de voir, et pour avoir quelque chose de bien il faut chercher un minimum, pire, quand y’a trop de pub il faut plutôt se méfier, soit pas sur la défensive c’est juste un conseil, et dire que t’est mon ami c’est juste de la politesse t’excite pas trop, aussi j’ais pas dis que t’étais fainéant, mais ta façon de voir les choses laisse à penser que tu l’est, aller reste confiné.

Ils ont gardé ce nom parce qu’il est mondial, contrairement à Thomson ou RCA qui sont des marques locales. C’est un nom qui parle aux professionnels; Il représente le lancement du cinéma couleur, ce qui assoit donne une certaine notoriété / légitimité au groupe. Une marque puissante, quoi.

De façon similaire t’as la marque Tesla. Dans le genre « référence au passé » ça se pose là. IBM, qui ne fabrique plus de « machines », n’a pas changé de nom. Et que dire de Shell qui ne fait plus dans le coquillage depuis des lustres.
Pour reprendre ton exemple avec Peugeot, ils ont gardé ce nom alors qu’il est plus ancien que Simca et Citroën :wink:

2 « J'aime »

Salaire unique pour tous ? Même pour le(s) patron(s) pas question d’un -50% .Tout le monde au même salaire…Pas de passe droit.
idem pour mon poissonnier qui comme ma banque , mon coiffeur , mon garagiste, ma grande surface , mon centre des Impôts…etc. Qui eux aussi vont me faire une ristourne de -50% c’est GÉNIAL !!!
Salutation d’Utopia.

genre infogrammes est devenu Atari, ça roule pour eux
FranceTelecom est devenu orange, ça a l’air d’aller.

L’idée c’est de prendre le nom de quelque chose qui a une aura positive.
pour rester dans l’exemple Citroën a crée DS.

Oui oui, sérieusement. Je vois pas comment j’aurais pu connaitre.
Quand on parle effet spéciaux, je ne connais que Lucasfilm studio. Je sais qu’il y en a plein mais leurs nom ?

çà me dit vaguement un truc les Pingouins de Madagascar, c’est un film d’animation mais pas vu.
Et l’autre c’est un titre en anglais, çà ne me dit absolument rien… Peut être avec le titre en Français pour commencer.

Même après quelques recherches sur les studios qui font des effets spéciaux, je n’ai pas trouvé trace de Technicolor…
En france, il y a http://www.vfx-france.com/fr

J’ai fini par trouvé en angleterre : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1_ZJ8_9YDZ3cB8qg4T0HItFqNeXnk6p_E&ll=51.51329268083439%2C-0.13438445841632074&z=18

Mais ce qu’ils font ???..

Je connais Walmart, mais pas RCA.
Pour moi RCA, ce sont les prises rouge et blanches analogiques des appareils audio

Ne vous battez pas pour la marque. De toute façon, on va peut-être relocaliser et on va fabriquer des prises et des chargeurs de marque Thomson pour un bol de riz pour les chinois car ils ne voudront plus fabriquer ce genre de produits peu chers. Pauvre France, pauvre Europe…

Non mais ils sont serieux sur la non connaissance de technicolor et de leur demander de changer de nom ?
On va pas demander a une boite qui a un nom extremement reconnu de changer de nom parce qu’un pekin sur internet ne connait pas, vous etes pas le centre du monde !
C’est pas parce que vous ne connaissez pas quelque chose que c’est le cas de tout le monde. On va demander a Pixar et Dreeamworks de changer de nom bientot.

Tous les routeurs fournis en standard par les fournisseurs d´accès à Internet en Suède sont des routeurs Technicolor… Surement du cheap. Pas de triple play ici de base enfin on peut mais c´est payant et pas donné (le triple play est une spécialité francaise je rappelle).
Bon reste que la connexion internet est meilleure qu´en France mais ca c´est une autre histoire.