Commentaires : Emmanuel Macron appelle à un "engagement collectif" pour lutter contre Netflix et Disney

En gros l’idée c’est de redistribuer l’argent de l’état (notre argent) à des entreprises privés afin de mettre en place un service de streaming où les utilisateurs vont devoir passer à la caisse une seconde fois pour y avoir accès ?!.. On nous prend vraiment pour des cons.

3 « J'aime »

Netflix, c"est de la culture ?

2 « J'aime »

Dans le fond il a raison. C’est juste que c’est impossible

La haute couture ça ne s’adresse quasi à personne, ça n’a rien de typiquement français même si les marques prestigieuses Parisiennes sont nombreuses.
La gastronomie un peu plus déjà donc on va dire le hip hop la gastronomie et la littérature, qu’y a t il à défendre à part des souvenirs?

On nous refait le coup de Cloudwatt ?

c est trop tard c est la que la France a tous perdu.

en 5 ans lol

Le problème ici, c’est qu’on fait les choses à l’envers : Netflix et compagnie, ils ont d’abord eu une bonne idée, et après de l’argent. Ici, on essai de donner de l’argent (un peu, car ca parait anecdotique comme somme pour concurrencer de tels mastodontes) en espérant que ca produira des idées… A marche forcée, pas certain qu’on arrive à contrer grand chose. Par contre, on se sera soulagé de 225 M€.

Pour vraiment concurrencer netflix il faudrait deja arrêter de nous pondre des navets d’une heure trente avec toujours les mêmes comédiens qui pour la plupart n’ont aucun talent juste le piston.
Sur dix films français un seul de bien.
Et à l’international c’est encore pire.
Beaucoup d’acteurs français ne sont même pas connues de l’autre côté de l’Atlantique tellement ils sont mauvais.
Et dire que nos impôts servent à financer ce genre de films.
On paient donc deux fois.
Une fois par nos impôts et une autre avec le ticket de cinéma
Quelle arnaque.

C’est beau de voir tous ces commentaires qui dénigrent les productions FR qui sont je l’admets assez médiocres dans l’ensemble. Mais c’est peut être un peu oublier les productions Canal+ qui sont pour moi en général à 1000 lieues des daubes que nous produit Netflix. Je vais probablement arrêter mon abo Netflix d’ailleurs tellement c’est pauvre. Ne vous basez pas sur les daubes produites par TF1, y’a des bonnes prod chez nous mais trop méconnues.

eh bien du coup où est le problème si canal+ fait de bonnes séries ? pas besoin de ce plan foireux à 225 millions…

“En gros l’idée c’est de redistribuer l’argent de l’état (notre argent) à des entreprises privés afin de mettre en place un service de streaming où les utilisateurs vont devoir passer à la caisse une seconde fois pour y avoir accès ?!.. On nous prend vraiment pour des cons.”

Voyons bryce426 réjouis toi au lieu de te plaindre ! Entre temps il y aura eu quelques créations d’emplois qui ELLES profiteront au peuple français… Toutes ces dépenses ( centaines de millions d’euros ) aboutiront surement à la création de quelques smics voire même quelques salaires de cadres si on a de la chance. Pourquoi s’en plaindre ? Tu n’aimes pas échanger des fortunes contre des emplois sous payés en gavant au passage quelques actionnaires ?

C’est vrai que c’est vachement français le hip hop comme culture

C’est un Excellent résumé !

Et bien sortez votre plateforme de streaming les gars. On nous a parlé de SALTO, c’est peut-être çà le coup de pouce de l’état.
Mais çà va pas le faire si vous rationalisez pas çà en plateforme européenne.
Je vois mal un américain s’abonner à SALTO !!!
Il faut voir grand et international.

Oui la France est le second pays du hip hop après les usa et produit du hip hop francophone donc spécifiquement Français qui de surcroit fait partie des rares productions culturelles Françaises qui s’exportent.
Sans hip hop et apparenté il n’y aurait plus de musique francophone hors de quelques niches rétro nostalgie qui n’intéressent personne mondialement.

La france est aussi le deuzieme boufeur de pizza aprés les etats uni .C est pas pour ça qu on dois dire que la pizza est de la culture francaise

1 « J'aime »

C’est trop tard. Et puis la culture cinématographique francaise n’intérèsse que peu de personnes(dont moi). Tous les autres préfèrent des films américains avec explosions, armes et grosses bagnoles. C’est un combat perdu d’avance, et les premiers responsables c’est les français. Faut se concentrer sur autre chose.

Le ministère de l’inculture n’a pas de quoi financer la reconstruction de ND de Paris et d’entretenir les monuments de notre patrimoine, mais pour les incompétents sans talents de la production française, on en trouve des millions. De qui se moque-t-on ?

Je ne parle pas de consommation mais de création. La France n’est pas créatrice de pizzas (à part peut être des horreurs à la tartiflette :wink: ). Pour le hip hop par contre si.