Commentaires : Elon Musk promet une démonstration (fonctionnelle) de Neuralink ce vendredi

Pas sûr

:rofl:
Pas tout à fait ça, conclusion hâtive …

Le 30 octobre 2019, Fiat Chrysler et le français PSA annoncent être en discussion pour une fusion. Le 31 octobre 2019, FCA et PSA présentent leur projet de fusion à 50/50, pour constituer le quatrième groupe mondial automobile, derrière Volkswagen, Toyota, et l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, en réunissant les marques Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati, Peugeot, Opel, Vauxhall et Ram. Le conseil d’administration serait composé de onze membres, cinq de chaque groupe et Carlos Tavares prendrait la direction générale du nouvel ensemble, tandis que John Elkann prendrait la tête du conseil d’administration. La Famille Agnelli détiendrait 14 % et la Famille Peugeot 6%, tout comme l’État français et le constructeur chinois Dongfeng auraient 6 %.
FCA et PSA annoncent la signature d’un mémorandum d’entente (Mémorandum of understanding en anglais) le 18 décembre 2019 pour créer le 4e constructeur automobile mondial, ainsi que l’implantation du nouveau siège social aux Pays-Bas. L’action sera cotée à Paris, Milan et New York.

1000 fois mieux que de bouffer du pétrole cramé qui fait capoter le climat. Les déversements, les moteurs inefficaces et fragiles, le transport encombrant, le raffinage de chaque litre qui nécessite l’énergie électrique de 24 km en VÉ. Absurde vous dites?

Petit arrangement avec l’histoire et manipulation au passage, tout ça pour « purifier » ce que « Maître Musk » fait …

C’est quand-même complétement dingue, que dès qu’il y a du « Musk » dans une news, aucune critique n’est possible, sans qu’une partie de sa bande rapplique et ne vienne le défendre becs et ongles …

2 « J'aime »

???
Franchement, je ne comprends pas, d’un coté on a des gars qui conspuent littéralement ce type (j’imagine que c’est le lot de toute personne qui sort de l’ombre pour personnifier un projet, une boite)
Et donc on aboutit a des reproches. Pourquoi pas.

Ces reproches peuvent être infondés : OUI le but des pénalités surnommées à tort « droit de polluer » c’est bien d’être des pénalités, et ces pénalités soient contraignent les constructeurs à changer, soit les ruinent littéralement.
En compensation ces pénalités alimentent les caisses des « vertueux » en co2.

L’histoire complète c’est qu’une année fiscale de TSLA a été littéralement sauvée par le pollueur, qui lui, en est mort.
La vertu du procédé n’est plus à démontrer.

Donc tu interprètes ça comme tu veux, mais de mon coté je n’empêche pas la critique, j’ai par contre un droit de réponse argumenté à une critique qui me semble très mal étayée.

1 « J'aime »

le faire part de mariage ne change pas les raisons du mariage : FCA était pris à la gorge et contraint de se « marier », qui plus es à une entité disposant d’une ou plusieurs plateforme EV. FCA qui était déjà ruiné a du aligner des centaines de millions de dollar de tréso, 6 mois avant le fameux « mariage » :

https://www.lepoint.fr/automobile/securite/co2-le-tour-de-passe-passe-de-fca-et-tesla-pour-eviter-les-amendes-08-04-2019-2306326_657.php#:~:text=Selon%20le%20quotidien%20économique%20britannique,en%20compte%20dans%20son%20périmètre.

Et l’aboutissement c’est que toutes les caisses FCA vont passer sous plateforme EV ou sur chaine de traction EV de PSA.

1 « J'aime »

Elon musk, un deuxième steve job pour moi.

Bon

On est dimanche
Des nouvelles du mec qui s’est fait implanter une puce dans la cervelle ?

Oups pardon du cochon

Des solutions écologiques et peu coûteuses, il y en a des tas, ce qu’il manque, c’est la volonté politique.

Bon bah elle est où cette démonstration annoncée?
Skynet a pris le contrôle du cobaye ou quoi qu’on a plus de nouvelles…?!?

Edit : ah bah si, voilà, c’était une cession neurapig…

Ouahou! On peu faire avancer un cochon sur un tapis roulant en lui foutant de la bouffe sous le groin! Et dire « regardez là, ces signaux électriques, c’est l’image de ses 4 membres »…

Bref, un put4in d’effondrement de soufflet au fromage! Fromage en tube américain bien sûr!

2 « J'aime »