Commentaires : Elon Musk partage encore une vidéo deepfake sur son compte X.com sans mentionner qu'elle est générée par IA, soyez attentif

On va expliquer pour ceux qui dorment au fond de la salle. Le post de Musk (pas celui dans l’article mais celui là https://x.com/elonmusk/status/1816974609637417112?s=46&t=xYRV0tDjU_uzIVtM07G0pg) ne contenait auncune mention de la parodie. Pour le coup seul quelqu’un qui n’a pas lu l’article peut dire ça.

1 « J'aime »

Pas sûr le post original de musk https://x.com/elonmusk/status/1816974609637417112?s=46&t=xYRV0tDjU_uzIVtM07G0pg pas très difficile de le retrouver enfin…

Oui et bien sûr aucune preuve a part des captures d’écran moisies :sweat_smile:

Il va falloir que je m’achète une nouvelle paire de lunettes. Je n’ai absolument rien vu sur le post ou entendu dans la vidéo qui disait que c’était un fake ou une parodie!?!?

Je pense que tu ne connais pas le fonctionnement du « bon sens » et les réflexes humains.
Un matraquage d’informations les rend plus admissibles et plus réalistes, c’est la base de la manipulation.
Alors bon, les abonnés de Musk sont déjà pour la plupart des convaincus, mais le fait que l’info soit relayée partout a forcément un impact.

Du coup c’est encore pire, c’est une stratégie, pas une réaction à chaud…

3 « J'aime »

Changer d’avis trop souvent et trop vite est soit de la manipulation, soit de la bêtise. Aucun des deux n’incite à croire ou faire confiance à ceux qui se comportent comme ça.

1 « J'aime »

Ah mais non, lui c’est pas pareil. Comme il est blanc et républicain, rien de condamnable, voyons.

Quelle importance, il y a tant d’américains illettrés, attirés uniquement par la vidéo et le son, et aucunement par l’écrit. C’est la raison pour laquelle la FOX et le cinéma US, sont le vecteur principal de culture général de générations (perdues) de ricains. Et bien entendu ce serait pas grave si ça n’influençais pas des milliers voir millions d’électeurs qui comme dit précédemment sont très branchés vidéo et n’ont pas toujours l’esprit critique assé développé.

:sweat_smile: belle sortie de route.