C’est la preuve d’une esprit équilibré, selon moi, de n’être pour aucune propagande quelle qu’elle soit, ou d’admettre qu’un conflit nous dépasse et qu’il n’est pas forcément nécessaire de supporter mécaniquement le « camp du bien » parce que tout le monde le fait.
Tu plaisantes, mais il est pour une gestion type entreprise d’un état, autrement dit, une dictature.
Quelle crasse populisme d’ailleurs de faire un sondage sur twitter pour l’édition, sachant ce qu’il pense, donc, de la démocratie et par conséquent du reférendum…
Quand un pays totalitaire en envahis un autre pour s’approprier ses ressources (donbass = gisements de gaz notamment), car le peuple de ce pays à eu l’outrecuidance de choisir la voie de la démocratie, ce n’est pas dur de savoir quel est le « camp du bien ».
Justement, c’est un conflit un peu plus complexe que « les méchants russes envahissent un pays pour ses ressources »
Pour moi, rien ne peut justifier qu’un état envahisse par la force un autre état souverain. On est censé être au XXIème siècle dans un monde civilisé.
La Russie est l’agresseur, c’est indéniable, et c’est largement reconnu au niveau mondial (pour rappel, il n’y a que 4 pays en dehors de la Russie qui se sont opposés à la résolution de l’ONU condamnant cette agression, 4 grandes démocraties : la Biélorussie, la Corée du Nord, l’Érythrée et la Syrie…).
Effectivement, c’est plutôt : « les méchants russes envahissent un pays pour en massacrer et terroriser la population ».
RAPPEL : le sujet n’est PAS le conflit Ukraine-Russie mais « Elon Musk au CA de Twitter »
J’ai été viré de Twitter et je ne sais toujours pas pourquoi malgré la dizaine d’appels de cette décision, appels qui n’ont jamais reçu la moindre réponse. Peut-être n’y a-t-il aucun motif…
Ils se contrefichent des abonnés lambdas, seules les intérêts des actions comptent… Elon est le premier à le savoir…
J’ai fait part de cela à la RGPD européenne afin que toutes mes données me soient ou rendues ou détruites.
Ils se comportent en voyous alors qu’ils commencent par respecter les lois… Nan pas celles de l’argent…
Ce serait une très mauvaise idée d’ajouter l’historique des modifications. Déjà que des SJW sont capables d’éplucher les tweets écrits il y a 3 ans et de sortir un propos hors contexte pour se faire mousser, alors là ça deviendrait infernal.
De toute façon Twitter est la porcherie d’internet, 3/4 d’extrémistes et de propos écrits par des personnes incapables de raisonner sans insulter
j’ai jamais accroché Twitter… je sais pas, je suis pas normal??? En tout cas, comme un bon alcoolique passionné, il devient viticulteur… En achetant le plus grand domaine.
Tu dois pas souvent traîner sur Twitter pour dire ça. Vu les horreurs qu’on peut y voir et y lire.
Soit on ne peut pas éditer, soit on peut et on a accès à l’historique des modifications. Sinon, il y a un paquet de trolls qui vont balancer des horreurs et prétendre ensuite que ce n’est pas ce qu’ils ont dit en éditant subrepticement leurs twits. Ça se voit régulièrement sur des forums où l’on n’a pas accès aux modifications.
C’est pourquoi la copie d’écran existe. Et Twitter dispose de l’historique en cas de signalement, pour preuve le signalement qui fonctionne après que la personne ait supprimé le message concerné.
La copie d’écran ne prouve rien :
Et non, Twitter ne dispose pas forcément de l’historique. S’ils n’ont pas prévu de fonction pour visualiser l’historique, ils n’ont pas forcément prévu non plus de le garder de leur côté. Garder un message supprimé, ce n’est pas pareil que de conserver toutes les versions intermédiaires d’un message édité plusieurs fois.
En outre il y a quand même beaucoup de cas où le fait de pouvoir éditer sans historique est litigieux sans que ça le soit suffisamment pour justifier un recours auprès de Twitter (qui ne devrait avoir lieu qu’en cas de violation des règles de Twitter ou de la loi, pas juste parce qu’un mec qui assume pas ses propos prétends ne pas les avoir tenus…) pour sortir l’historique…
si tu le dis…
Au passage, ça reste twitter, la boite à m… d’internet. Va falloir s’arrêter de s’exciter pour des messages tronqués qui ne réflètent pas la société.
C’est un fait. C’est tellement facile de faire une fausse capture d’écran, ça n’a strictement aucune valeur. Il m’a fallu à peine 30s pour faire les deux exemples que j’ai mis dans mon post précédent.
Il y a des personnes publiques, avec une certaine influence et un certain pouvoir, y compris des ministres et des présidents, qui s’expriment sur Twitter. À partir de là, forcément, il faut des gardes-fous pour ne pas permettre tout et n’importe quoi…
Car si l’édition devient possible sans que ça laisse de trace, d’un côté on en a qui pourraient suite à une polémique prétendre qu’ils n’ont pas dit ce qu’ils ont dit, mais pire, ça pourrait aussi être utilisé pour attaquer quelqu’un en lui prêtant des propos qu’il n’a pas tenus et en prétendant qu’il a édité après coup…
Bref, sur une plateforme utilisée par des personnalités aussi importantes, on ne doit pas pouvoir éditer sans historique.
Le pouvoir ukrainien actuel n’a pas été mis en place suite à la destitution de Ianoukovytch en 2014, mais suite à des élections libres en 2018 (tout comme son prédécesseur, Petrochenko, élu après la destitution de Ianoukovytch). La victoire de Zelensky avait d’ailleurs surpris pas mal de monde, aussi bien en occident qu’en orient, ce qui est le propre d’une élection libre.
De plus, même si les USA ont eu une influence sur les événements de 2014, ce sont quand même bien les députés élus par le peuple ukrainien qui ont destitué le président, suite à des émeutes provoquées en grande partie par le rapprochement du président avec la Russie alors que le peuple était favorable à un rapprochement avec l’Europe.
Parler de coup d’état (c’est-à-dire un renversement illégal du pouvoir par la force) est donc sémantiquement faux (la procédure de destitution est une procédure parfaitement légale), même si un blogueur le dit (oui, Rue89 c’est une plateforme de blog, ce n’est pas de la presse, ce ne sont pas des journalistes, donc les articles sont bien souvent très orientés en fonction des accointances de l’auteur… et le fait qu’il emploi le terme de coup d’état ne fait que confirmer qu’il est tout sauf neutre… ses billets récents le confirment d’ailleurs largement).
C’est quoi le rapport avec Musk et Twitter ? Sans parler du fait que c’est Trump qui a fait virer une diplomate et qui a fait un chantage à l’aide économique.
On revient au sujet de l’article SVP : Musk au CA de Twitter
ce n’est pas un sujet sur la géopolitique et l’Ukraine
Non. Twitter ne t’affiche que ce que tu veux suivre. Si tu vois de la merde, c’est que tu l’y as cherché.
Je ne vois que des infos prog/jeux vidéos peso. C’est par exemple très utile dans mon domaine du rendu 3D pour recevoir les dernières présentations techniques, discuter entre dévs… Ca a remplacé d’anciennes email-lists et forums comme GDA, DX, Game-Dev, Flipcode etc.
Perso la possibilité d’éditer un message m’intéresse; pour corriger une phôte d’orthographe, rephraser… Pour des sujets politiques et co, voir l’historique serait important en effet.
+1, un excellent outil pour la veille techno !
Et effectivement, comme beaucoup d’outils, le résultat qu’on obtient avec dépend grandement de la façon dont on s’en sert… Quand on essaye de planter une vis avec un marteau et qu’on y arrive pas, le problème n’est ni la vis ni le marteau.