Commentaires : Elon Musk confirme l'actualité du programme Starship et prévoit une année 2022 chargée

Justement l’administration Obama a enterré le projet de l’administration Bush (avec un moratoire de plusieurs années entre les deux). Pour la période Trump, la poursuite n’est pas de son fait puisqu’il voulait couper dans le lard (de mémoire 2 M$), sauf que le congrès ne l’a pas suivit, le budget SLS ayant même été augmenté. A voir ce que fera la nouvelle administration…

Je passe juste rapidos vous dire pour ceux qui liraient que les deux côtés de l’argumentaire disent pas mal d’âneries (oui je me permets), mais que j’ai ni l’envie ni le temps de passer 2h à tout reprendre sur les origines de SpaceX, la NASA, le SLS (qu’est-ce que ça fiche sous ce post, on se demande bien), les personnels qui bossent chez SpaceX, etc.
C’est dommage parce que sur le fond c’est pas inintéressant.

Au moins ça a l’avantage d’être franc et de répondre à mon interrogation : mais pourquoi perdre mon temps ? Je profite juste de mon droit de réponse pour rappeler une dernière fois à ceux que cela intéresse, que la NASA communique abondamment…

Bye, rexxie !

1 « J'aime »

Peut-être si tu lisais ce qui s’est vraiment passé aux débuts de SpaceX, avec témoignages des acteurs principaux, par un journaliste professionnel qui n’a pas l’habitude de faire de cadeaux à Musk sur Ars Technica, tu pourrais retrouver un peu plus d’objectivité ?

Si ce n’est pas moi qui le dit, ce sera moins souffrant p-e ?

S’il existait une expression plus forte que « c’est l’hôpital qui se se moque de la charité », elle s’appliquerait sans aucun doute à toi. Parce que question objectivité, hein…

Ce que tu n’as apparemment pas l’air de comprendre, c’est que tu as très abondamment prouvé que tu étais un fan si totalement inconditionnel de Elon Musk, que ça fait un bon moment que tu as perdu toute crédibilité.

C’est ce qui arrive à ceux qui non seulement en font beaucoup trop, mais qui en plus évitent soigneusement les sujets gênants ou à charge, on ne les voit jamais dans ceux-là…preuve d’un manque flagrant d’honnêteté intellectuelle et d’objectivité, mais également preuve qu’on est un très mauvais supporter, du genre que l’on n’entend que dans les victoires.

2 « J'aime »

Si je n’ai aucune crédibilité, qu’avez-vous donc tous à « perdre votre temps »(comme disait l’autre) sur moi ? Laissez-moi « m’enfoncer » comme disait l’autre… et qui pourtant revient à la charge chaque fois, comme toi… :parrot:

En fait, tout ce rexxie bashing commence quand je corrige un propos erronné ou exagéré ou carrément faux.

Faut être à côté de ses pompes pour argumenter encore et encore avec quelqu’un qui n’a « aucune crédibilité ».

Tu as raison, je pense donc que nous allons donc désormais laisser aller les choses vers leur issue inéluctable et pourtant hautement prévisible. jap

L’incrédible a du jouer à ce jeu je pense … :roll_eyes:
image

Excuse-moi rexxie, je me suis mal exprimé ! Ce « Bye, rexxie ! » était sérieux, en aucun cas une moquerie. J’ai tout simplement décidé de ne plus participer aux commentaires sur clubic. Le déclic aura été l’intervention d’Eric, qui a joué à l’arbitre impartial alors qu’en fait il avait gentiment laissé courir le NASA bashing des premiers commentaires. Je sais bien que clubic n’est pas le meilleur choix pour suivre ce genre d’actualité technologique, mais quand même ! Du coup, si je suis le seul que cela dérange, la réponse à la question pourquoi perdre mon temps ? était toute trouvée…

Donc voila, bye rexxie (et sans rancune) !

PS: ce commentaire n’attends évidement aucune réponse.

Mmmmh alors je vais d’une part vous rappeler que je ne suis pas responsable de ce que vous mettez dans vos commentaires. D’autre part, rappeler aussi que je n’ai aucune obligation de venir vous répondre même quand vous écrivez de grosses bêtises sur tel ou tel sujet, donc non, je ne « laisse pas courir le NASA bashing », je suis simplement allé faire autre chose de ma journée.

Et parfois en plus devinez quoi ? Vos attitudes multiples (la tienne dans le commentaire précédent, mais pas que) incite tout simplement à ne pas répondre. Pas envie. Les commentaires ne dépendent que de vous.

3 « J'aime »

Je suis toujours convaincu du contraire… Mais peu importe, je continuerais à lire tes articles avec interêt, et te souhaite une bonne continuation.

Pour rappel, il n’est pas dans les attributions des rédacteurs de recadrer ou limiter les dérapages dans les commentaires*, c’est le job de la modération. ^^

• ils ne peuvent d’ailleurs pas supprimer des messages comme certains les ont accusés de le faire.