Commentaires : Elon Musk assure que la Tesla Model S tiendra très bientôt les 650 km d'autonomie

Ah, je viens de comprendre : Tu voulais dire 91500€ de moins. :sweat_smile:

La Tesla peut faire 650 km, bof , si on habite Orléans on peut aller partout sans recharge, ça va, mais Lille brest biarritz nice ça craint, je préfèrerais que mr Musk dise que la modèle s, est prévue et garantie 650000 km, ça ferait faire réfléchir aux gens ce que l’électrique va changer pour nous.
Plus faire comme moi, j’achète des vieilles caisses 180/200000 km ~ 6/800€, gpl si possible car carte grise gratuite, et contrôle technique suivant: le ferrailleur, je ne répare rien use les pneus jusqu’à la corde, idem freins vidange embrayage cardans etc, une s ben j’en prendrais soin puisqu’elle ne serait jamais en panne 4 pneus tous les 60000, terminé.

Sauf que garder des pneus 60 000 kms est illusoire, d’autant plus avec une électrique (couple moteur important).
Et jamais en panne ?

Certes un moteur électrique est plus simple en terme de fonctionnement (moins de pièces mobiles) qu’un thermique, mais il reste des parties mécaniques (roulements, cardans, ressorts, amortisseurs, etc …) qui peuvent toujours montrer des signes de faiblesses.

Ben je pense que toutes les autres boîtes prémium comme on dit, ne seront pas capables de penser électriquement leurs voitures, ça ne sera que des voitures mécaniques électrifiées, la fiabilité sur du très long terme (donc la cote argus) ne sera pas au rendez-vous, la tesla est un pur produit électrique/électronique elle ne pourrait pas être autre chose et les clients ne s’y tromperont pas. Une Mercédes électrique, une porsche électrique ça fait pas jouets pour gamins?
Tout aussi ridicule que les Anglais qui avaient affublé leurs Jaguar avec des moteurs diésels!

Mais à quel prix ? Désastre écologique total…

Une Porsche étant à la base un jouet pour (grand) enfant, cela ne changera pas grand chose… :slight_smile:

En quoi un constructeur Premium ne serait pas en mesure de faire un véhicule électrique crédible ? Un groupe moto-propulseur électrique est largement plus simple à concevoir qu’un moteur thermique… qui est lui même plus simple à concevoir qu’un PHEV qui combine les deux technologies.

Si un constructeur généraliste comme Renault l’a fait avec succès, en quoi un constructeur premium ne saurait franchir le pas ?

La dilution des ventes à cause du PHEV et de l’arrivée en masse des VE (premium + généralistes pour le modèle 3) représente à mon sens le principal risque pour l’entreprise Tesla.

@orionb1
Faux, le CA quand tu es aussi disruptif et en pleine croissance sur ton marché les investisseurs s’en foutent, Amazon l’a suffisamment montré.

Tesla est dans sa phase de croissance et Musk réinvesti tout ce qu’il peut pour grossir tout en gardant son leadership technologique. Vouloir se focaliser sur les bénéfices serait un frein à l’expansion de sa marque Tesla qui a encore un très gros potentiel de volume.
N’oublions pas qu’il a toujours la volonté de continuer à démocratisation les voitures électrique en baissant leur coûts, ce qui veut dire à l’avenir très certainement des modèles encore plus abordables et plus petits que la Model 3 qui auront pour vocation de faire encore beaucoup plus de volumes pour permettre de nouvelles économies d’échelle. Bref Tesla va continuer sur leur stratégie qui leur réussi si bien pendant encore un bon moment :slight_smile:

@cpicchio si cela était si simple pourquoi Audi et Porsche sont la risée de tous avec leur nouveaux modèles électriques à la ramasse en terme de perfs et d’autonomie face à Tesla ? Malgré ses milliards (et leurs pratiques détestables) le groupe VW n’y arrive pour le moment pas.
Le marché de l’électrique va devenir énorme et Tesla dispose et mérite son image de disrupteur, comme Apple l’a eu avec son iPhone. Sauf que Tesla ne veut pas se limiter à un produit et s’attaque maintenant aux trucks, aux semis remorques, après avoir laminé la concurrence sur les berlines. Sachant aussi que sur les SUV la Model Y qui n’est pas encore sortie va elle aussi probablement faire de gros volumes et faire mal à la concurrence. Bref à part les chinois et les coréens je vois mal qui peut lutter pour le moment.

J’espère que nos champions français, par ailleurs très forts, auront les moyens de se faire une place au soleil. Renault à un bon modèle avec la mignonne Zoé et je suis fan de la nouvelle 208. À voir d’ici quelques années où ils en seront en terme d’autonomie mais c’est pas mal pour un début vu leurs moyens.

1 « J'aime »

VW a réagit tardivement avec la ID3, là ils peinent un peu sur l’appro des batteries et le software car c’est pas leur métier, mais ils comptent pas en rester là :yum:
Le match ne fait que commencer :innocent:
Pour les français, ils ont sous estimé le besoin de recharge sur la route, d’avoir refuser de participer à ionity, risque de mettre leurs clients d’abord, puis eux dans l’embarras …

Pour Audi, le nom y est aussi pour quelque chose…

Je ne comprends par contre pas bien la notion d’écart de performance. A part pour Porsche et Tesla roadster, on n’est pas du tout sur le segment des sportives mais dans celui des familiales qui sont incapables de rouler à un rythme soutenu dès qu’il y a des virages sur un circuit (ou sur route pour les irresponsables).

Je match ne se jouera pas sur ce point mais effectivement sur l’autonomie qui reste et restera le frein principal pour les gros VE (y compris TESLA) et avec la généralisation des PHEV, le marché risque de basculer sur ce type de voiture et éloigner une partie des clients de Tesla.

Le retour vers le thermique est tout à fait possible…
Un ami a fait 3 ans avec une zoe en loa ( achetée en promo) , et retour vers une clio thermique à suivre…
Sans promo, il n’y retrouvait pas son compte, tout simplement…

Pour en avoir parlé avec lui, s’il avait eu les mêmes conditions que pour la 1ère zoe, il aurait continué, mais seulement à cette condition.

(36500 kms parcouru, un peu moins de 1000€ d’électricité consommé).

je précise que mon ami ne s’intéresse pas aux bagnoles, il ne calcule qu’en fonction des opportunités du moment.

Ou pas !

Un VE pour faire de longs trajets n’est pas sans inconvénients. Avant 2020, il n’y avait pas réellement d’alternative entre le VE et le thermique.

La nouveauté de 2020 est l’arrivée massive des PHEV et qui peut prédire comment le marché va s’orienter ?

Bjr,
Vous parlez de voitures électriques alors que l’on sait que cela ne diminuera pas la pollution. Une voiture à Hydrogène vient de parcourir 750 km, ce n’est qu’un début et en plus il suffit de faire le plein pour repartir… Pourquoi n’en parlez-vous pas ?
Clt

1 « J'aime »

C’est bien une électrique qui peux faire plus de km , mais à ces tarifs c’est hors propos !! Je préfère les moteurs essences, avec des turbos et petit cylindrée un plein peuvent faire 600 à 750km selon le clima et la conduit, et la qualité de l’essence. Moi les voitures électrique c’est non merci!

+1 l’électrique c’est un tel confort ! Et c’est bien plus fiable à côté de l’usine à gaz que représente un modèle thermique, alors je ne crois pas du tout aux PHEV qui complexifient encore le tout avec un surcoût important.

Dans les prochaines années les volumes des pures électriques vont continuer à augmenter avec de belles croissances à deux chiffres et les économies d’échelles que feront les constructeurs ne vont qu’amplifier le phénomène. Rien ne coûte cher dans l’électrique à part les batteries, parce qu’elles sont encore fabriquées à des volumes restreints. Ça va changer, là où la complexité des moteurs thermiques va continuer à s’accroître avec des normes anti pollution toujours plus strictes.
Bref vive les voitures électriques, que l’on arrête de s’emplir les poumons de gaz d’échappements incroyablement toxiques.
J’espère qu’en parallèle on trouvera le moyen d’arrêter de polluer nos villes avec des chauffages ignobles et on respirera nettement mieux… Imaginez comme Paris pourrait être une belle ville si elle devenait respirable !!

Ionity c’est une arnaque incroyable pour le moment, avec des tarifs incompréhensibles différents en fonction des marques et parfois délirants. Ce n’est pas avec la stratégie actuelle qu’ils vont vendre du rêve face à Tesla.

La Porsche Taycan n’est pas meilleure qu’une model S et elle partage avec ses sœurs Audi une autonomie famélique là où les Tesla ont quelques années d’avance et c’est triste. Pour deux marques qui ont construit leur image sur circuit, particulièrement aux 24 heures du Mans où la maîtrise de la consommation est essentielle c’est en dessous de toutes les attentes et bien miserable. Audi est une marque « haut de gamme » relativement récente mais pour le pédigrée de Porsche c’est insultant, Ferdinand a du se retourner dans sa tombe.
Du coup Porsche insiste sur la finition haut de gamme de sa soit disant sportive pour montrer des qualités que la Tesla n’a pas, c’est un peu le monde à l’envers une Porsche qui doit sortir les habits mondain pour convaincre :frowning:

" Là, les investisseurs VEULENT récolter les fruits des bénéfices en lien avec l’argent qu’ils ont confié à cette société. "

pas par les dividendes, on s’en fiche des dividendes, Apple n’a pas rémunéré ses actions pendant 15 ans ! les actionnaires se rémunèrent exclusivement sur la croissance des parts (pour les malins qui sortent en tout cas)