Commentaires : "Écrasé par une massue" : pourquoi l'action Tesla chute-elle autant en Bourse?

C’est l’argument massue des adorateurs de riches, si on critique leurs gourous, c’est qu’on est jaloux.
L’autre jour au taf un collègue me fait la réflexion, et moi, sachant qu’il critique constamment les personnes qui touchent des aides de l’état, je lui dis « donc tu es jaloux des gens que tu qualifies de parasites puisque tu passes ton temps à les critiquer, d’ailleurs tu te gardes bien de toucher n’importe-quelle aide comme les allocations familiales j’imagine ? »
Il est bien-sûr resté bouche-cul-béant…

1 « J'aime »

Ah joli :sweat_smile:

J’avoue que j’éprouve une schadenfreude à chaque fois que je vois un con.naisseur d’un sujet goûter à son propre remède.

Après ce qui est désespérant c’est que tu as beau leur faire expérimenter l’erreur de raisonnement, parce que là il s’est bien rendu compte que c’est débile comme position, ils y reviennent toujours. Parce que je crois que le but n’est pas de dire quelque chose de correcte, mais de justifier une vision du monde. On se traîne des cas comme ça ici et ça ne manque jamais. Tu peux leur expliquer cents fois leurs manquements en terme de qualité de raisonnements ils rediront exactement la même chose dans le fil d’après.

Mais t’as bien fait de lui claquer le beignet. Même si c’est temporaire. Parfois ça soulage.

1 « J'aime »

Et j’aurais même tendance à penser que justement, au moins pour une partie d’entre eux, ce sont eux les jaloux, et que cette adoration est leur façon de l’exprimer, en vivant par procuration la vie dont ils rêvent.

2 « J'aime »

Aouch! L’action TSLA, montée à plus de 430$, max à 488$… Tombée aujourd’hui à 263$.

Et y’a pas une juge qui a dit niet pour les 56 milliards ?

Ah si mais c’était en décembre. Pardon, c’est vieux déjà.

Les actionnaires qui voient la valeur dégringoler en ont marre, il y en a même un qui a envoyé un mail à Musk pour lui demander de justifier ce qu’il avait fait pour Tesla la semaine dernière. Une allusion évidente aux mails envoyés aux fonctionnaires fédéraux pour leur imposer de justifier leur travail. :joy:

2 « J'aime »