Commentaires : Écran PC : quel type de dalle choisir pour jouer ou travailler?

Hello !

à ta place je choisirai certainement un écran 4K avec de telles cartes graphiques, mais tout dépend de tes préférences. Si tu privilégie la réactivité, alors le G7 Odyssey est un très bon choix, puis ça va déjà bien te changer du FHD :slight_smile: Niveau confort visuel tu va gagner au change c’est certain, mais selon les jeux que tu fais tourner il faut s’attendre à une petite baisse de fps tout de même !

Merci Pour ton Conseil !

Mais un écran 4k voir moins comme le G9 avec sa Dalle de 49 pouces QHD (5120 x 1440 pixels) en Dalle S-VA Qled 240hz est donné pour la modique somme de 1499 euros !
c’est largement au dessus de mon budget !

Même si j’avais les Moyens, je ne pourrais pas le placer dans une pièce vu la taille ( certes incurvés de l’écran).
Je recherche du 32 pouces et avec une résolution Mini de 2K.

En 4k ET avec une diagonale de 32 pouces,les prix sont quand même élevé,les prix de départ commencent à 400 euros et pour du 60 - 75 hz.

LE G7 Odyssey n’est pas donné non plus,il coute un peu plus de 700 euros ^^.
Mais au regard de sa technologie comme sa Dalle S-VA Qled 240hz de 32 pouces,c’est l’écran qui pourrait me convenir.
Habitué à la Dalle Samsung S-va Qled 144 HZ depuis plus de 2 ans,la qualité d’image est irréprochable,de même que la Réactivité ( Pour une Dalle de Type VA) (Quoiqu’en dise les mauvaises langues !)
Ils n’ont pas essayé les écrans Qled de Samsung.

Ah oui, les prix piquent bien ! J’attends aussi depuis un moment pour changer d’écran, jsuis sur une dalle TN de 24", attention c’est un super écran mais bon mes besoins ont évolué … Vu les tarifs des GPU et des écrans WQHD/4K … je pense encore me contenter de ce que j’ai pour un bon moment =D En tout cas le G7 Odyssey est un très bon compromis, dans la même veine les Nano-IPS de LG sont intéressants, mais peut-être un peu plus chers (je n’ai pas vérifié) !

G7 Odyssez Reçu ! Impressionnant la dalle,je passe de 27 pouces à 32 pouces,ça fait Bizarre,je trouve ça un peu grand pour l’instant.
Pas testé en jeux-vidéo !

étant donné la taille de mon bureau,et de ma pièce je suis à la limite maximale en terme de dimension d’écran soit 32 pouces max pour mon cas.

@frigo

J’ai un 32" aussi sur mon bureau, c’est un AOC d’entrée de gamme pour travailler uniquement. Les premières semaines j’ai eu un peu de mal, mais je me suis finalement habitué, il faut dire que c’est très pratique !

N’hésite pas à nous faire un petit retour quand aura pleinement testé ce G7 Odyssey :wink:

pour flightsim il faut quel type de dalle?

A quand un comparatif de grands (32 pouces et supérieurs) écrans sur Clubic ?

Pour avoir acheté un peu à l’aveugle :wink: un LG wide de 34 pouces, je suis particulièrement déçu du contraste et du rendu des couleurs. Comme quoi, la marque ou le prix ne fait pas tout.

Merci pour cet excellent article dont j’ai vraiment apprécié la clarté et l’aspect synthétique !

1 « J'aime »

je cherche un ecran en 27 pouces pour bosser 60 pour cent de mon temps et pour jouer 20% en mode casual sur des MMORPG et le reste pour de la bureatique.

quelqu’un aurait une idée pour moi.question carte video une 1060gtx en 3G de ram.

@Kar-ine

Hello,

Si tu ne bosses pas dans la photo/vidéo et autres, alors un écran de ce comparatif fera très bien l’affaire. Si tu peux investir un peu plus et que tu souhaites de meilleures perfs pour le gaming, il y a quelques modèles intéressants ici !

pour le boulot je fais énormément de CAO sur CATIA V5.
en fait je cherche un écran qui soit à l’aise dans les deux domaines sans me coûter le rein que je n’ai déjà plus.

@Kar-ine Ok. Budget max. ? En entrée de gamme un Asus ProArt (PA278QV) ou un BenQ (PD2700Q) devrait faire l’affaire !

budget 300 euros max avec carte graphique que j’ai déjà une 1060gtx 3giga.

Je pense que ces deux références entrent (quasiment) dans ton budget :wink: