Commentaires : EA accusé d'ajuster la difficulté de ses jeux pour inciter à l'achat de loot boxes

J’ai pas compris certains termes :
« Packs de cartes FUT » ? c’est quoi FUT ?
« Crafting » ?

C’est quoi la maintenance des armes/armures ? Ils font quoi avec çà. Je comprends pas!

Skills c’est compétences en français mais le rapport avec « cuisine/alchimie ». Je comprends pas!

Désolé, ne jouant pas en réseau, je ne connais pas ces termes.

C’est un exemple, un peu ancien mais oui, il y a eu les unreal tournament, la série des No one live forever, Half Life, Crysis et Farcry et pleins d’autres jeux non pollués par tout çà

EA, n’est pas seul, à pousser à la consommation. Uplay aussi. Si je prends l’exemple de The Crew 2, si tu ne dépenses pas, t’avances pas ! Ça se voit à peine, mais ça se voit. Si en plus, tu ne peux pas faire beaucoup de JCJ, parce que tu es sans arrêt déconnecté, tu ne gagnes plus rien. Malins, ces gens. Mais un de ces jours, ils vont se faire attraper…

EA, Activision, Blizzard, Nintendo et Ubisoft de plus en plus font partie des éditeur/développeur qui ont une stratégie purement industriel du jeu vidéo. C’est à dire qui crée un contenu juste nécessaire à sa vente et à la fidélisation des joueurs tout en pratiquant des activités plus ou moins légitime par dessus ce contenu ^^

La position du lootbox est compliqué, l’interdire serait admettre que les gens sont vraiment très c*ns. Vous me direz que le problème ici est que EA incite à la nécessité de ses lootbox mais le problème est autre, pourquoi alors le joueurs joue à ce genre de jeu ?
A titre personnel un jeu avec une telle stratégie, j’y touche même pas avec un bâton :confused:

C’est vrai que c’est quand même limite d’avoir une difficulté qui s’adapte au profil « bon ou mauvais payeur » du joueur. Du coup il n’est plus possible de comparer les performances entre joueurs basés sur les classiques mode « facile/difficile/horrible ».

J’ai pas eu la N64 mais je l’ai fait en emul quelques années apres. Bon les graphismes sont moches et j’ai pas accroché plus que ça. Étant déjà dans une période PC, il y avait bien mieux en graphisme, jouabilité. Et l’univers de 007, c’était bien jusqu’à l’arrivée du blondinet insupportable. Heureusement c’est fini pour lui.