Commentaires : DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021

Rien ne va plus chez NIKON ! Je suis « NIKON » depuis 1964 avec mon F Photomic et j’ai eu beaucoup de boitiers et objectifs jusqu’à aujourd’hui avec mon D750 qui est très satisfaisant. Mais maintenant je suis très déçu avec les nouveaux Z … Changement de monture (quid de mes anciens objectifs F il faut une bague … et le poids du Z + Bague = poids du D750 … utilité de changer ? Carte mémoire XQD très chères origine SONY qui ne les utilise pas pour ses modèles haut de gamme ? Ecran à mobilité réduite ? Durée d’enregistrement limité à 30 mn, quadrillage du viseur non règle des tiers ? Suivi du sujet difficile et des yeux encore moins ? à en lire tous les tests (indépendants et non les influenceurs de tout poil partiaux !) Nikon est à la traine même avec l’arrivée des versions Z6II. Depuis quelques années j’ai un Sony A6400 comme 2ème boitier toujours avec moi … du bonheur de la légèreté et de belles photos … alors je pense changer mon D750 pour un A7C plus performant … Nikon n’est plus ce qu’il était.
JPVL