Commentaires : DS9 E-Tense : une berline pour ministre

La ligne est plutôt jolie, avec des très beaux feux arrière comme la DS7 et la bonne surprise est un intérieur qui n’est pas un simple copier/coller de sa grande sœur. Je ne suis pas fan des clignotants hauts qui donnent l’impression d’être en hauteur uniquement pour faire différent. Il serait temps d’innover sur les usages et pas uniquement de travailler le style… Mais c’est un bon début, à voir si la qualité des matériaux est là mais vu la nouvelle 508 je ne m’inquiète pas trop.

Pas contre rien que pour la provenance chinoise je serais incapable de l’acheter. La fabrication dans des usines à l’autre bout du monde pollue évidemment bien plus, c’est lamentable que cette DS9 ne soit pas aussi assemblée chez nous pour le marché européen. A moins qu’ils ne compte vraiment pas en vendre ici où les berlines ont de moins en moins la cote.

Je préfère largement la DS7 que je trouve plus classe et audacieuse.

Par contre c’est un peu lourd votre délire de ministre non ? C’est pour nous énerver ? Un ministre n’a besoin que d’une DS3 pour ses déplacements, hors représentations diplomatique.

Bien oui c’est le principe du pick up : pas fait pour faire les courses mais pour travailler, en suivant votre petit raisonnement, on supprime tout ce qui roule et vous roulerez en trotinnette

1 « J'aime »

Le problème c’est que chez moi j’en vois (que je connais) qui en ont et s’en servent pour le quotidien, pas pour travailler car ils n’"ont ni ferme ni métier qui le nécessite.
Perso je trouve que ces monstres devraient etre réservés à une certaine catégorie et activités professionnelle (agriculture, forestier par exemple), pas aux activités de loisirs.

1 « J'aime »

Et il faut vraiment le vouloir car coté confort on est à des lustres d’une ds9, sauf les gros pickup americains dont je suis fan, un ford f150 àl e85 d’origine très peu de pollution et confort 4****

Par contre, quand on voit que les DS3 et DS5 vieillissent assez mal, je suppose aussi que ce sera le cas avec celle-ci … même une Clio vieillit mieux. Au final, les allemandes et autres japonaises ont encore de beaux jours devant elles.

Mon épouse a gardé sa DS3 pendant 8 ans, 70000kms, et le vieillissement a été très bon…
Revente avec une bonne cote.
Peut être que le problème de mauvais vieillissement se situe entre le siège et le volant ?
Un minimum de soin contribue au bon état du véhicule.

1 « J'aime »

je ne parlais pas de l’interface, mais de l’aspect général, comme les peintures qui se ternissent trop vite comparé à d’autres modèles

Bizarre j’en vois pas mal en très bon état et pourtant ce sont parmis les premieres, tu sors ça de sous quel chapeau ?

(Une Clio ferait très bien l’affaire) Tu me retires les mots de la bouche !! Superbe voiture, à part ça.

Ex fan Citroen, je trouve ses lignes bien sympathiques, mais depuis je suis passé sur la marque à l’étoile et franchement, ma E350CDI de 2010 acheté d’occasion à 150000Km n’a rien à lui envier. avec son FAP elle émet moins de particules fines que les essences de 2018 qui n’avaient pas encore de FAP à l’époque. Elle a un vrais moteur V6 3L qui est très sobre, et surtout, à 250000Km, elle parait toujours neuve quand on monte dedans; rien de cassé, rien ne grince, un confort de conduite indescriptible; meme un tapis volant ne fait pas aussi bien. On peut traverser la France ou faire du bouchon avec plaisir.

Comparer cette voiture (au demeurant très sympathique ) avec des Mercedes classe E, BMW série 5 ou Audi A6 me parait toutefois très présomptueux.
La classe E peut être 4 roues motrices hydro pneumatique (nouvelle 4matic est hydro pneumatique et plus électropneumatique) et peut recevoir un vrais moteur (AMG63).
La BMW existe en série M avec un vrais moteur (meme si je suis pas fan de cette marque)
L’audi existe en 4 roues motrices et en version RS.
Quant aux options, meme si la DS semble afficher des trucs sympas, j’attends déjà de voir si elle est capable de signaler une ampoule grillée, si elle peut avoir un attelage électrique automatique ou des sièges climatisés…Après, il faudra voir comment le siège conducteur vieillit après quelques années comparé au siège passager moins sollicité.
Sinon, on attends la DS10 pour concurrencer la classe S…

@olahaye74 un soit disant « vrai moteur » c’est un truc ultra polluant de plusieurs centaines de chevaux c’est bien ça ? On a face à nous un défi qui est la survie de notre espèce (qui dépend de celle des autres…) et on fantasme sur des trucs aussi inutiles que toxiques et dangereux (oui parce qu’une bombe pareille évidemment n’incite pas à respecter les limites de vitesses)… Déni de réalité complet :confused:

Ben c’est sûr que si tu compare un SUV a une clio on est mal…je suis sûr que n’importe quelle berline pourra la tirer,ta charette.

:scream: oh mon dieu on est tous foutu on va tous mourir …

Faudrait peut-être arrêter un jour ce catastrophisme absolu, tu n’es pas là pour faire un discours électoral des Verts

Chacun est bien sur libre de ses convictions …tant que ça ne limite pas la liberté des autres.
Et là nous partageons tous la même planète qui se rapproche de l’asphyxie. Il y a longtemps heureusement que l’urgence écologique a dépasser le stade des soit-disants verts.