Commentaires : Données personnelles : les ressources pour s’informer, les outils pour reprendre le contrôle [ep.2]

@julienlaval pas de publicité pour un site personnel jap

Même pour mon site:

htls://vvv/venezmefaire gagnerplein2cash.fric ?

Je suis déjà loin…:last_quarter_moon_with_face: (désolé pour le confinement…)

Très franchement c’est moins tentant que les demoiselles proposant des photos dénudées ces derniers jours. u_u

Mouarf… je viens de voir que j’ai déterré un vieux machin… (le sujet hein ;-))

Quel intérêt cet article la plupart des gens balancent leur vie privée sur les réseaux sociaux sans même qu’on les y oblige.
Entre les facebookeur et ceux « qui n’'ont rien a cacher », la vie privée est devenue un concept vide de sens.

Hello @buitonio,

Je ne pense pas, je n’ai jamais dû refaire cette manipulation après chaque MAJ de l’appli Google.

Pour ma part depuis c’est réglé: désinstallation de l’appli Google depuis quasi 2 ans.
Et avec ADB j’ai pu désinstaller pas mal de services/applis google (Drive, Youtube, Chrome, quelques services Google non utile).

J’utilise NewPipe comme appli sur mon tel, ou si besoin la version web de youtube.
PCLoud remplace Google Drive.
Brave et Opéra remplacent Chrome.

Actuellement je teste Aurora pour remplacer le Playstore. j’ai essayé Aptoide mais les MAJ proposées sont trop récentes (parfois il a installé des bétas plutôt que des stables…) et certaines appli passées en Anglais.

Si Aurora me convient, je supprimerai également Playstore.

A voir ensuite pour les GMS.

Je suis sur un Huawei P30, mais j’évite maintenant d’utiliser l’AppGallery, ça serait dommage de passer d’un géant à un autre…

Hello @PierreC.

Je ne sais pas si ça peut rentrer dans le sujet de l’article, mais aucune mention de l’appli AdGuard?

Elle permet de bloquer les publicités aussi bien sur navigateur android que dans les applis.
Donc moins de données envoyés aux annonceurs/traqueurs

Ils ont également un VPN en béta.

J’avais déjà paramétré mon smartphone surtout pour l’historique des positions et Ok google, ce que j’ai d’ailleurs fait pour Cortana, seul l’identifiant publicitaire que je ne connaissait pas.
Pour ce qui est des messagerie malheureusement beaucoup d’utilisateur sont accrochés à Watsapp qui en passant suite à un de vos articles peuvent lire le contenu de message suite à un signalement, donc le chiffrement de bout en bout n’y est plus.
N’ayant rien à cacher, c’est quand meme déplorable d’être espionné ainsi.
J’ai encore en ma possession de simple téléphone je vais finir par les ressortir.
Ca devient dingue de passer par tous ces réglages juste afin que preserver ses données Personnelles.

1 « J'aime »