Commentaires : Donald Trump met ses menaces à exécution et gèle la contribution américaine à l'OMS

C’est une stratégie de communication : accuse tes ennemies de ce dont tu es coupable.
Ils ne pourront plus accuser le véritable fautif et toute personne étrangère au conflit n’y verra que du feu.

S’il leur met le couteau sous la gorge en retirant 20% de financement, c’est pour que sur un fermage de gueule ils soient bien au taquet.

1 « J'aime »

Non mais je suis pas le dernier a voir les différences avec l’Allemagne, mais c’est difficile de comparer en fonction de la population qui a été touché, par exemple si j’ai bien compris en Allemagne ca vient d’une station de ski avec bcp de jeunes donc, nous essentiellement d’un rassemblement évangelique …, de la date a laquelle tu as été touché (c’est sur que les prochains feront mieux que les précédents), etc…
Bon par contre ils ont une industrie, des tests et des lits c’est quand meme ce qu’il faut a la base.

il a raison arretons de donner du fric a ces machins inutiles

l’OMS est la seule organisation qui unifie tous les peuples de la terre…qu’a fait Trump pour EBOLA en Afrique…rien ou pas grand chose!

Tout à fait, d’autant qu’à ce qu’on sache la Maison Blanche était début janvier informé par ses propres services secrets et de renseignements basés en Chine de ce qu’il se passait VRAIMENT sur le terrain. Même qu’ils ont continuellement sonnés l’alerte sur cette menace des mémos ayant circulé continuellement, le président des USA constamment informé directement de la situation. L’OMS a devoir de renseigner les dirigeants des pays souverains de ce qu’elle sait d’une situation particulièrement à risque pour une pandémie mais ne peut se substituer aux dirigeants de ces pays souverains qui tels les USA ont attendus jusqu’à la mi-Mars pour prendre au sérieux la situation et fermer leur économie. Ce qu’ils refusaient obstinément à faire. Comment se fait-il d’ailleurs que des pays voisins d’autres s’en sortent beaucoup mieux. Serait-ce que leurs dirigeants ont été plus compétents ont pris la situation très au sérieux et fait le travail qui devait être fait, d’autres NON. Que ces autres assument…!

J’ai suivi les décisions du Portugal à l’orée de leurs premières attaques, prises avec courage et dans le bon tempo (on aurait pu faire aussi bien) :600 morts, alors que le voisin c’est l’hécatombe.

Et pourquoi ferait il quelque chose ?