Commentaires : DisplayPort 2.0 : jusqu'à 80Gb/s et la 16K HDR via USB-C

Pas vraiment c’est juste le cran au dessus

Euh, il n’y a pas que la vidéo et le jeu dans la vie… on parle d’un port pc là. Un écran 4k ça permet de travailler et plus on monte en définition, plus ça permet de travailler dans de meilleurs conditions (avant on avait des écrans 15", maintenant on est sur de 32" voir plus, dans ce cas, la 4k n’est pas de trop). Ça permet d’afficher plus d’info à l’écran et dans une meilleur qualité.

1 « J'aime »

« elle est capable de prendre en charge deux écrans 8K (7 680 × 4 320 pixels) en 60 Hz, un seul écran 8K en 120 Hz, mais aussi un hypothétique écran 16K cadencé à 60 Hz »

Je ne comprends pas… on sait afficher de la 16K@60Hz, mais seulement 2 * de la 8K60Hz ? Pourtant la 16K c’est 4 fois plus de pixels que la 8K… on devrait donc pouvoir afficher 4 * de la 8K60Hz, non ?

C’est juste 4x plus de pixels … donc c’est un tout petit peu logique que ça pèse plus lourd …

Oui c’est ce qui s’est passé à chaque fois HD->FHD->UHD, donc c’est juste la next gen

Oui donc c’est logique …

Le ratio taille d écran par rapport a la distance a l oeil augmente significativement et demande plus de pixel pour être confortable.
Avec la VR ce ratio explose et c est tout pixelisé.
Ce type d affichage consomme beaucoup moins qu un écran d ordi et pourrait très bien fonctionner juste avec le port USB C d un smartphone.

L espace de travail devient bien plus grand et fluide avec du 4k++ a 120Hz.

Beaucoup de gens passent bien plus d heure a travailler sur un écran et a jongler avec plusieurs logiciels qu a jouer aux jeux vidéos et regarder netflix.
L USB-C a un très gros potentiel pour pleins d usages que tu ne connais pas et qui ne nécessitent pas une carte graphique gtxultra pour fonctionner.

La VR est un bon exemple effectivement de l’utilité de ces résolutions. Maintenant, tu me fais un peu rire. Tu tournes en dérision l’usage vidéo ludique (industrie plus grande que le cinéma et la musique réunis, qui concerne une grande part de la population) et de films (là aussi, usage extrêmement répandu), alors que pour le coups, la VR, c’est un non sujet pour 95 % des gens. Même parmi les joueurs de jeux vidéos c’est un marché de niche totalement sous-représenté…donc petit manque de cohérence dans ton argumentation.

Sinon tu m’as mal compris, je suis le plus grand défenseur de l’USB Type-C. La connectique unique c’est l’avenir et le monde sera plus beau avec. Ce que je critique, c’est la course aux pixels des écrans. La 4k suffit, et suffira pour toujours. Ce qui est net restera net. Après pour d’immenses écrans qu’on regarde d’assez près pourquoi pas plus, mais à quoi bon ? Honnêtement, aujourd’hui, un écran 1080p de télévision 65’ regardé à 3-4m, c’est net non ? Un 4k encore plus. C’est juste que là, ça devient ridicule, comme pour les appreils photo et les Mp un temps. Juste calmos. Ils savent plus quoi inventer… Déjà que les contenus 4k suivent pas. A trop mixer les standards, ça devient un foutoire. On est encore dans un monde où l’essentiel du contenu est 1080p, ils parlent déjà de 8k et 16k…sérieux. Basculons la totalité du contenu en 4k déjà, et regardons l’impact écologique/économique du stockage/puissance demandé. C’est comme la France qui veut développer la 5g alors que le territoire est pauvrement fourni en 4g et que certains coins du pays sont en PLS totale. J’habite en Suisse et y a quasiment aucun endroit non couvert par la 4g ou minimum 50mbits/s.

Merci pour la bonne tranche de rigolade, entre le coup de l’USB C qui un jour sera la seule et unique connectique et nous rendra la vie plus belle, et le discours qu’on entend depuis toujours dans tous les domaines comme quoi avant c’était largement suffisant et ça ne sert à rien de faire mieux… Et alors comparer la couverture d’un pays comme la suisse à un pays comme la France, nan franchement, j’ai beaucoup ri D

Moi aussi je rigole devant le manque d’argumentation. C’est assez drole les gens comme toi qui démentent sans argumenter 1) Oui l’USB-C va bien remplacer tous les connecteurs d’usages courants, c’est déjà en cours. On parle de l’USB-A, d’ethernet, de HDMI, de DisplayPort, etc. Pas tout évidemment. Et pas dans n’importe quel contexte. Mais disons qu’un écran qui se branche par USB-C, qui fait hub USB 3.0, permet de link un deuxième écran directement ça existe déjà. Aujourd’hui, tu peux connecter ton portable en arrivant chez toi et connecter un seul câble pour avoir 3 écrans (HDMI et/ou DP), ethernet, hub USB 3.0 et surtout la charge et j’en passe. Donc oui, le connecteur unique arrive. Enfin unique…évidemment que y en aura d’autres mais disons qu’il va bien réduire normalement.

  1. Et oui je pense effectivement que ça sert à rien. Je parle d’un sujet précis. En l’occurance, tu n’argumentes absolument pas pour montrer l’utilité de ce que je démontais.

  2. Oui la Suisse et la France sont différentes, mais ça ne change rien à mon argument : la France pousse la 5g alors que la couverture 4g est ridicule.