Tout dépend de ce à quoi on se compare. Faut pas oublier que louer un unique programme en VoD c’est plus de 4€ l’unité, et l’acheter en support physique revient vite au prix « 1 mois d’abonnement SVoD ».
La SVoD intégrant des productions originales, ça reste moins cher « à l’heure de programme ». Reste qu’en VoD on paye pour ce qui nous intéresse, là on paye aussi pour ce qui nous intéresse pas. Et en support physique, on paye une fois pour l’avoir pendant des décennies, alors que là il suffit d’arrêter de payer 1 mois pour perdre tout le catalogue.
C’est pas vraiment des accords, mais la réalité c’est que Netflix se porte mieux que jamais depuis qu’ils ont dégradé leurs offres… Tous les voyants sont donc au vert pour que Disney tente sa chance à son tour.
Ils devaient juste atteindre une base utilisateur suffisante, puisque le principe de cette méthode c’est qu’on considère que le risque de perdre quelques utilisateurs sur les premiers mois est largement atténué par le surcoût payé par les autres : 1 client perdu (-7.99€) est compensé par 4 autres qui restent au nouveau prix (+4*2€). Donc c’est tout bénéf car ils perdront jamais 25% de la base, comme l’a si bien montré Netflix. Et en plus, un seul client coûte en pratique moins cher que 4 (moins de bande passante, de transactions bancaires…).
Ah ouais, la médiathèque, l’occasion pour des films produits par Netflix ou Amazon et qui n’existent pas en physique. Elle est bonne celle-là.
Appeler au boycott des plateformes et en même temps condamner le piratage, je comprend pas cette contradiction.
Mais soit, ça me convient. Moins il y a de monde qui pirate, moins les serveurs pirates risquent de fermer.
Tout le monde a piraté au moins 1 fois, ceux qui prétendent le contraire sont des mythos.
Si, c’est très clair. Mais ce qui fonctionne pour une maison ne s’applique pas forcément aux objets.
Niveau Film et série par exemple, il ne m’est jamais arrivé de regardé 2x la même chose. Pourquoi investir dans des DVD ou Blueray alors qu’ils vont s’entasser chez moi et que je ne les regarderais plus jamais.
Je suis de la génération DivX. J’ai copié des tas de films sur CD puis DVD. Une fois regardé, et 20 ans plus tard. Me voilà l’heureux propriétaire de centaines de films dans une pochette qui a terminé sa vie lors du dernier déménagement à la déchetterie.
Idem pour tous mes CD de musiques. Accumulation d’album que j’ai certes écouté dans ma jeunesse mais aujourd’hui, tout à été numérisé en MP3. L’objet est à la déchetterie également.
Pour la voiture, je reste à acheter, revendre régulièrement pour ne pas trop perdre à chaque fois. Mes calculs de rentabilité restent à avantage à ce système. L’argent que je réinjecte reste inférieur au coût de leasing pour la même durée.