Commentaires : Diablo Immortal : la version mobile reçoit un accueil très très mitigé

L’ergonomie est aussi différente sur console et je déteste… pourtant c’est le même jeu. Bah je ne joue plus sur console et basta… il en faut pour tout le monde c’est quoi le problème ?

JE SUIS FAN de Diablo… mais je m’en fous totalement de ce truc sous-traité à des dévs du bout du monde. C’est pas ça qui va faire que D4 sortira ou ne sortira pas.

Pourquoi ça n’a pas foutu le même boxon avec la Switch alors ? Peu importe comment ça se joue… moi je joue dans de bonnes conditions, si des mecs veulent y jouer sur smartphone, ils font bien ce qu’ils veulent… tant pis pour eux.

Bon, alors d’abord je pense qu’il faut essayer de comprendre la situation.
Blizzard est avant tout une entreprise. Elle a donc pour but de faire de l’argent. Actuellement, le jeux vidéo sur mobile, en mode Free To Play est très rentable. Donc il est a tout fait naturelle que Blizard exploite ses licences sur ces plateforme. Après, personne d’entre vous n’est obligé d’acheter/jouer au jeux sur mobiles…

Concernant le point de vue du clavier souris : j’ai jouer de nombreuses heures a diablo2 et 3 sur PC, et j’y ai pris beaucoup de plaisir.
Maintenant, j’ai pris la version Switch, pour pouvoir y jouer dans le train, et malgrés l’absence de clavier/souris, j’ai trouvé le jeu très agréable à jouer. Et encore une fois, on ne m’a pas mis le couteau sous la gorge.

Je comprends pas leur problème.
Qu’est ce que ça peut faire, si ils n’aiment pas ils n’y jouent pas, ça s’arrete là. J'ai hate de le tester moi

Le problème n’est pas qu’un Diablo sur mobile voit le jour, le problème vient de la manière dont ce nouveau jeu a été annoncé.
Fait aggravant #1 : cela fait des années que Diablo III est en jachère et que les fans pleurent sur l’état d’abandon (réel) du jeu, en vain.
Fait aggravant #2 : lors des Blizzcons des années précédentes, la franchise Diablo n’a fait l’objet d’aucune annonce choc (sortie de la classe du Nécromancien, sortie sur Switch, c’est à peu près tout).
Fait aggravant #3 : cette année, chez Blizzard ils ont eu l’idée stupide de faire saliver les fans à coups de déclarations du type « c’est une bonne période pour être un joueur de Diablo… », du coup toute la communauté s’est enflammée en espérant tout et n’importe quoi pour la Blizzcon 2018.
Fait aggravant #4 : annoncer durant un événement qui regroupe majoritairement des joueurs PC, qui ont payé pour être présents, que le prochain opus de leur franchise favorite sera portée sur… mobile, c’est un manque de psychologie flagrant.
L’annonce de Diablo Immortal sur mobile aurait du être faite durant l’année, hors Blizzcon. Lors de la Blizzcon ensuite, la communauté de joueurs aurait bien sûr quand même râlé parce que le Diablo IV tant attendu n’aurait tout de même pas été présenté, mais avec la sensation de foutage de gueule en moins (« moi, joueur PC, supporter de Blizzard depuis 20 ans, qui a payé pour être ici, on me dit que le prochain volet de Diablo se jouera sur mobile, wtf ?! »).

le compétitif, le online, le multi-joueur ont détruit le jeux vidéo, plus aucun bon scenario, plus beaucoup d’intérêt a jouer…

C’est clair que je suis pas un hardcore gamer mais j’ai connu Warcraft 1 et tous les Diablo… et c’est clair que le prochain Diablo était attendu (c’est un euphémisme) et voir qu’il ne sort pas, j’entends par la en version PC/Mac, c’est ça qui fait le plus mal au cul et qu’à la place ils ont pondu une version mobile (j’ai rien contre, je trouve meme que c’est bien que Blizzard occupe cette plateforme) par contre qu’ils aient phagocyter le temps des développeurs pour une version mobile alors que tout le monde attend le nouveau Diablo 4, je pense que c’est ça le raz le bol et le désarroi de la communauté qui a déferlé telle une vague de fureur.

Je ne comprend même pas qu’on puisse jouer à un hack&slash sur mobile… et NetEase quoi…

Il y a dungeon hunter.

il s’est passé 11 ans entre le 2 et le 3 dont 4 ans entre l’annonce et la sortie… je ne comprends pas cette impatience… en plus la plupart ont été déçu par D3… perso, j’attends rien de plus, je trouve que D3 a été jalonné de pas mal de nouveautés en cours de route et est vraiment bien mature maintenant.

Pourvu qu’ils ne fassent pas le même coup avec Starcraft !!!

+1 C’est tout a fait ca

Mais il n’y aurai pas eu de problème si ce jeu avait été porté sur smartphone ET sur d’autres plateformes!
Diablo c’est un jeu légendaire, un jeu qui a bercé la jeunesse de tonnes de joueurs, et là tout le monde attendait une GROSSE annonce, et là on leur donne un jeu UNIQUEMENT pour smartphone…imagine la déception…
Surtout que c’est une partie de l’histoire super intéressante, tu ne peux pas imaginer la déception de tous les fans de Diablo je pense…c’est énorme…je te l’assure.

Mais la Switch est une console, c’est une plateforme adaptée, là on parle d’un smartphone, sur un jeu où il va falloir farmer et lire du contenu…la plateforme n’est pas adaptée, Diablo est un jeu riche est complet…

Ah ok. Là j’ai compris. Parce qu’avec l’article, je ne comprenais pas la cause de la colère des fans.

C’est bien pour ça que tu ne comprends pas la déception, car tu n’attends plus rien, donc pour toi effectivement une sortie sur smarptohne n’est pas grave…alors que pour les vrais gros joueurs, les fans, c’est une abération.

Normal tout le monde attendait un jeux comme lost ark, là le massage est clair mobile = pay to win et vu les autres annonces il y aura encore du mobile et l’année prochaine du recyclé et dlc payant, bref aucune nouveautés, moi perso à la convention je serais assez énervé, ce que j’ai aimé c’est celui qui à dit si c’était le 1er avril.

Bah, Blizzard a pris un mauvais tournant dans les années 2000, et SC2 était le point d’orgue selon moi.
J’ai donc pris la décision de ne plus acheter leurs jeux, pour conserver les bons souvenirs que j’avais, au lieux de ressasser mon mécontentement vis à vis de l’évolution des licences.
Au final, je m’en porte très bien. Comme quoi…

“Pour calmer le jeu, les deux pontes de Blizzard rappellent à nouveau que d’autres projets liés à Diablo sont en développement au sein de différentes équipes.”

http://www.jeuxvideo.com/news/951832/en-plus-de-diablo-immortal-blizzard-evoque-d-importants-projets-pour-le-mobile.htm

Je sais que l’annonce a pu être frustrante pour certain, mais il y aurait d’autres projet ce qui demande un peu de patience.

n’éxagérons rien tout de même… on est loin d’un vrai jeu complet comme baldur’s gate.
Diablo ca reste un hack & slash