ha elle est excellente !
Vive clochette !
oui mais on en revient toujours a la même chose … les débris spatiaux qui se multiplient et posent problème. Quand ce n’est pas les satellites eux même qui manquent de se rentrer dedans … Un jour ou l’autre on ne pourra plus envoyer quoique ce soit la haut sans craindre pour les fusées ou satellites …
Faudrait mettre au point un satellite aspirateur de cochonneries pour nettoyer tout cela … une « moto-crotte » de l’espace ![]()
Les ecolos vont te piquer l’idée !
Trop tard. Tu penses bien que j’ai déposé le brevet avant de poster mon idée… Pas folle la mouche (petite dédicace à qui de droit…
).
Voir ma réponse précédente. Le risque est important, pas par le probailité de départ mais par les conséquences… Ce n’est pas du catastrophisme, cela reste de l’information. L’article pointe que les indiens ont soit mésestimé complètement le problème (peut être un impact plus rapide que prévu), soit on délibérément caché le problème, celui-cu n’atant pa sannoncé comme catastrophique, juste comme un « danger » (définition Larousse: « Ce qui constitue une menace, un risque pour quelqu’un, quelque chose »).
C’est un titre genre « un astéroid va froler la terre » qui est du catastrophisme: froler dans ce contexte veut dire passer à des millions de km avec un risque de collision nul, alors que les gens peuvent s’imaginer pouvoir toucher le truc! ![]()