Commentaires : Des constructeurs automobiles européens alertent sur les risques d'un Brexit No-Deal

Mais il faut quand même préciser de quoi il sort, sinon ça n’a pas de sens ^^

Sinon comme je l’ai dit ailleurs*, la langue française est très loin aujourd’hui de ce qu’elle était à l’origine, et c’est normal parce que contrairement à une langue morte (le latin, par exemple), une langue vivante évolue…et donc, défendre bec et ongles la forme actuelle de la langue française revient à dire qu’elle ne doit plus évoluer…et ce qui n’évolue pas, stagne neutre

  • j’avais même donné l’exemple du mot café qui est tiré d’un mot turc, lui-même tiré d’un mot arabe et qui n’a donc rien de français…et pourtant tout le monde l’utilise sans se poser aucune question

PS : mais en quoi est-ce du snobisme d’avoir l’esprit ouvert et utiliser des mots de différents langages et origines ? heink

Le snobisme ne serait-il pas plutôt de refuser d’utiliser ces termes ? ^^

Parce que tu crois que les anglais auront le poids suffisant pour obtenir des accords avantageux ?

Les souverainistes sont d’un comique…

Si tu veux que le français devienne une langue morte tu fais ce qu’il faut.

Parce que toi tu penses que la France fait le poids contre les chinois par exemple ? Des tas de vignobles rachetés dans le pays Bordelais par des Chinois , l’aéroport de Toulouse racheté par des Chinois, bientôt ADP (enfin espérons le référendum) il est beau ton poids de le France contre les grandes puissances et tes accords avantageux, on est entrain de vendre la France et voila la réaction stupide du pro ue, juste pour ton info les Anglais ont déjà trouvé un accord avantageux avec les USA validés par la banque d’Angleterre, qu’est ce qui sont bêtes ces européistes.

Trop fort. Jamais a aucun moment j’ai pretendu que tu etais conspirationniste, faut arreter de jouer les marthyres un peu …

De plus je ne dis pas non plus que les droits de douanes seront eleves, j’en sais rien. Le truc c’est que comme tu dis justement de nombreux pays ont des taxes d’import relativement faible, parce que c’est pays ont des accords justement. Si le Brexit se fait sans accord, ce seront les taxes standards qui en generales sont beaucoup plus salees et c’est justement ce qui fait peur aux constructeurs japonais.

Apprends à lire avant de raconter n’importe quoi.
Je te parle de la GB seule dans son coin, certainement pas pour parler de la France seule dans son coin faisant la même chose.

Donne donc un lien sur ce soit-disant bon accord entre la GB et les US…

Qu’est-ce qu’ils sont débiles ces anti-europe bas du front