Commentaires : Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune

Je propose Emmanuel Macron pour le premier essai :joy:

Ah non pas sur la lune !!! Il serait capable de revenir…

Directement sur le soleil, svp !

Oui bien sur c’est connu que la NASA s’occupe de la maintenance des ascenseurs HLM :slight_smile: d’ailleurs je les ai appelés récemment car mon aspirateur robot déconne… j’attends toujours un retour de leur part :frowning:

Avec ces conneries on va se prendre la Lune sur la tronche un de ces 4 ! ^^
Désolé c’est mon coté Gaulois, j’ai peur que le ciel me tombe sur la tête

tu joue avec les mots … ce qu’il voulais dire c’est qu’elle nous presente toujours la meme face …

De plus entre les 1024 kilo Pascal terrienne et les 250 kilo pascal de la lune
y’a pas d’atmosphere sur la lune … du coup, je comprends pas ce que tu cherchais a dire.

si tu parlais de difference de gravité, c’est justement l’effet recherché … une telle structure n’etant pas viable sur terre justement a cause de la gravité.

disons que si scientifiquement ca se tiens, l’interet economique est discutable.

Apres si on peut economiser massivement pour aller sur la lune, elle deviendrais un emplacement de choix pour des telescopes, expericences scientifiques, et lancement spaciaux …

C’est toujours le meme probleme entre la masse et le poids …
sur la lune, y’a moins de gravité … donc a masse egale, moins de poid.

donc, oui, un cable de 42000 Km, ca representes une masse importante, mais sur la lune le poid est pas si important que ca.

Il faudrait également tenir compte de la différence de potentiel électrique entre la terre et son satellite, on pourrait peut-être si l’on maitrise les milliards de myria -watts disponibles les convertir en énergie, mais il n’y a pas de disjoncteurs …

" les politicards qui planent un peu trop loin des considérations du peuple ?"
tu veux parler des préoccupations comme le foot, la mode, les SUV, leur discours de rond point sur les radars ou encore le compte instagram de la copine du pote ?
Laisse les grands penser à l’avenir de l’humanité, le “peuple” arrive très bien à s’occuper et dépenser les 9/10ème de ses ressources à tout sauf notre intérêt commun

On nous parle de réchauffement planétaire et on créerait un ascenseur pour transférer les particules de façon permanente entre la terre et son satellite mort :slight_smile: même pas en rêve.