Commentaires : Des astronautes vers la ceinture d'astéroïdes dès 2073?

peut etre qu’avant maintenant ils imaginaient ca dans plus longtemps, mais tes suggestions donnent bien une connotation plus raisonnable a mon avis :slight_smile: (l’auteur pourra dire que des traduit son impatience et son excitation)

L’assistance gravitationnelle c’est bien pour un type de mission longue et surtout qui n’a pas besoin de freiner, mais c’est totalement inadapté aux vols habités.

1 « J'aime »

Le problème de santé mentale n’est pas résolu.
Le problème des rayons cosmiques n’est pas résolu.
Le problème de perte de densité osseuse n’est pas résolu.

Par contre, le problème pour disposer d’un cadavre sur Mars l’est :

1 « J'aime »

Tu sais quelle est la meilleure preuve de la réussite lunaire américaine pour les gens comme toi ?

Elle est tout simple : l’URSS, qui faisait la course contre les américains, n’a jamais contesté la réussite américaine et a accepté sa défaite, malgré l’humiliation que ça représentait pour eux à l’époque. Ça ça veut dire que l’URSS avait des preuves très solides de la réussite américaine.

4 « J'aime »

Tiens, c’est marrant, hier j’ai vu des bouts d’une vidéo qui prouvait SANS L’OMBRE D’UN DOUTE que les vidéos d’Appolo XVI étaient des ”fakes”.
C’était hilarant de ridicule.

Une comparaison entre la vie à bord d’un sous-marin nucléaire et Starship (tel que présenté par SpaceX). Ah, oui, c’est en anglais.