Le cinéma US y a déjà « travaillé » un peu !
Finalement, Skynet, il n’est pas loin…
Un petit virus (biologique) trouvé dans le permafrost et hop
Et qui te dit que ta famille et toi ne seriez pas parmi les premières victimes ?
C’est sympa ces ai mais c’est plus des générateurs de texte intelligents, on trouve vite les limites lorsqu’on pousse un peu, pour le coup après avoir testé longuement je suis déçu entre le hype et la réalité.
La sagesse voudrait que l’on prenne son temps à chaque révolution technologique. Que ce soit pour l’IA ou le climat, l’urgence n’est jamais l’approche la plus durable.
Avoir la patience de bien faire les choses, dans l’ordre, prudemment, ce serait celà, la vraie révolution industrielle de notre ère.
L’Homme en est largement capable, pas besoin d’une IA pour ça :o
La génération de texte « sensé » n’est qu’une petite partie des IA. Elles peuvent faire beaucoup plus et bientôt, tout ce que l’homme peut faire derrière un clavier ou avec une machine. Et ne sous-estimons pas la manipulation des masses à des fins toxiques.
Sans garde-fous il sera par exemple possible de renverser un gouvernement. L’IA générera tout : méthodologie, verbatim, faux documents, deep fakes, attaque des réseaux, diriger des robots armés (ça existe déjà), destruction de la réputation des leaders, campagnes de désinformation… On est bien au delà d’un algorithme de complétion amélioré. Et couplé à du piratage de données ou à des activités criminelles, ça peut faire vaciller une démocratie. Surtout si des états criminels s’en chargent dans leurs fermes à trolls.
Les guerres de pouvoir à venir intégreront cette nouvelle composante : ceux qui maitrisent l’IA, et les autres.
Avec le temps et assez de notoriété sur Twitter, il est facile d’influencer les foules et foutre le bordel.
L’humanité n’a pas besoin d’IA pour se détruire, elle le fait très bien comme une grande avec ces rejets massif de CO2, la surpopulation et la pollution qui chapotent l’ensemble.
Moi ce qui m’inquiète c’est que si l’IA se met a hacker des systèmes de sécurité je rappelle que tout les jour on découvre des failles même des ado arrive à pirater l’armée ect… qu’arrivera t’il si une ia pirate un lanceur de missiles et attaque un pays voisins.
balance un missile sur la Russie je pense pas que poutine attendra d’explications pour répliquer idem pour la Corée ect …
spoiler alert: d’ici quelques mois, on va se rendre compte que ce projet était bidon, et que c’était un humain qui répondait sur twitter…
Comment détruire la race humaine ?
ChatGPT : "Il suffit d’attendre "