Commentaires : Demain une taxe sur le matériel audio ? Un amendement vise les écouteurs, casques, enceintes, etc

ben comme on ne fabrique plus rien ,ben on taxe tous bien plus simple de laissé les autres investir ,produire .

Vu le nombre de gens qui profitent de très nombreuses aides sans même se lever le matin, les pseudos mères isolées, les loyers jamais payés par certains (de toutes catégories), les impôts non collectés. Sans compter toutes les personnes décédés jamais déclarés qui continuent à percevoir une pension. Généralement ces gens sont partis peu avant leurs mort dans d’autres pays.

On va déjà faire appliquer les lois existantes, faire un peu de ménage dans nos dépenses publiques totalement inutiles, faire revenir l’armée pour faire appliquer nos lois dans les zones de non droit.

je me dirai que la sacem and co (et toutes les filiaires du monde artistiques) auront des difficultés quand ils refileront pas autant de tune gratuitement a des compo qui foutent rien pendant 70 ans et quand leurs salariés eux meme n’auront pas autant d’avantages ! Tjs taxer… ils n’ont que ce mot à la bouche… ca va finir par peter un bon coup et honnêtement ca serait bien mérité! ! c’est un peu comme quand j’entend dire que le milieu du football va mal pendant qu’on file des millions à des joueurs … .c’est une blague !

2 « J'aime »

Sans oublier toutes les interventions militaires à l’extérieur qui coûtent la peau des fesses…

D’ailleurs si on les rappelait ces soldats, ils pourraient donner un coup de main pour… tu disais faire appliquer les lois dans certaines zones de non droit.

1 « J'aime »

Alors là ça m’étonnerait… D’autant que je ne voterai pas, le système pour les expatriés nous obligeant à nous déplacer à l’ambassade…

J’ai quitté la France pour m’éloigner de ce banquier et je ne regrette rien quand je vois, depuis l’autre côté de la Manche, ce qui se passe en France. Mes deux fils ont aussi définitivement quitté l’hexagone. Reste mes petits-enfants et leur parents et c’est ce qui nous chagrine le plus.

Toujours financer pour créer des castes de parasite. Quand on voit le résultat pour les films et les séries Français, franchement non !

3 « J'aime »

Soutenir la culture, c’est une façon pour le gouvernement de s’assurer que celle-ci ne va pas être trop critique (c’est un euphémisme) à son égard et suivre sa ligne politique.
Dégâts collatéraux : le show business français n’a plus aucune créativité car il ne cherche pas tant le public que la subvention.

2 « J'aime »

Je te trouve bien « simpliste » de penser cela, à moins que tu fasses du 2nd degré (si c’est le cas je ne l’ai pas perçu comme tel)

Honnêtement, les gouvernements, de tous bords, sont généralement de très mauvais gestionnaires. Le soucis n’est pas tant, selon moi, le financement de la création artistique que la répartition des aides. De l’argent, il y en a, la question est de savoir s’il est bien utilisé, et personnellement je ne crois.

Bien évidemment, je ne dis pas non plus que la gestion est catastrophique. Je dis juste qu’avant de créer une nouvelle taxe, il faudrait se poser la question de sa nécessité, voir de sa capacité à analyser si les fonds actuellement à disposition sont équitablement répartis. Et si effectivement y’a un gros trou, alors ça peut se comprendre.

Ils sont tous pareils quelque soit celui qui est élu

1 « J'aime »

Et lesgafa ils pourraient paspayer leurs impôts en France???plutot que de vouloir encore faire payer ceux qui n’ont pas le poids de refuser

Bien bon choix d’avoir quitté ce qui reste de ce pays.

1 « J'aime »

Je trouve ça tellement ironique. Tout le monde se plaint des taxes, mais personne dit merci au chômage partiel massivement déployé avec le covid.
Personne encore pour trouver que la facture d’hospitalisation ou du simple test covid est exhorbitante.
Bien sûr, aucun d’entre nous ne sait combien cela coûte, puisque ses taxes si pénibles nous empêchent de payer tout cela.

A tous les ronchons, jettez donc un oeil au cout réel de vos soins, de ceux de vos aînés, à celui du chômage et des autres prestations publiques (aides etc).

Oui les taxes, c’est un moment désagréable.
Mais c’est comme cela qu’on finance notre système collectif, et il nous le rend bien.

Alors oui, on a massivement distribué, il faut donc remplir les caisses maintenant.

1 « J'aime »

C’est marrant dans les commentaires personne ne parle de la décision de l’UE d’obliger la SACEM à financer pour 25M€ la production étrangère qui au passage va bénéficier à toute la daube majoritaire des stations FM.
Ca c’est la perte de notre identité et de notre pouvoir de décision.

Même si cette taxe était de 0.1 %, elle serait irrémédiablement répercutée sur le consommateur de toute manière.

je pense qu il est plus que temps de laisser mourir le secteur cuculturelle francais

1 « J'aime »

taxer pour aider tout le monde ok mais pour les parasites de la soit disante culture non merci

lol un rapace qui se fait bouffer par un plsu gros rapace que lui

Troll

Au lieu de taxer la spéculation ou les GAFA qui se gavent, on taxe toute la population… on va en marche… arrière!