Commentaires : Découvrez la renaissance de MG en France : organisation, véhicules, service après-vente

je ne trouvais pas la mgf tres belle et a l’epoque je disais que l’image de la mgb etait bafouee. en vrai les plus recents sont un peu moches mais ca peut etre une bonne affaire le cote prix/options est sympa.

Tu mélanges « succès » et « culte ». Le succès, on est d’accord là-dessus, c’est la réponse à des besoins et la popularité du produit. Le culte ça découlé souvent de ruptures techniques, culturelles ou stylistiques; le petit truc en plus émotionnel, ce que tu appelles « l’esprit ».

Est-ce qu’on peux qualifier la 206 de « culte » ? Honnêtement non; pourtant c’est la voiture française la plus vendue au monde. Que penser de la SM, qui est culte mais fut un sacré flop.

Du coup t’as la réponse à la question « qu’est-ce qu’une voiture qui n’est pas insipide ». Déjà il faut qu’elle soit a minima en rupture avec le reste de la production. Niveau design on peux lui coller le logo Hyundai ou Buick ce serait pareil. Comme l’a bien résumé @Poze : « SUV standard n°10948 »
Ensuite, on est en droit d’attendre d’une MG l’émotion qui va avec la marque. Là y’a rien. Toi qui est attaché à l’esprit, justement, c’est étonnant que ça ne te fasse pas mal au coeur.
Enfin j’ai passé l’âge de faire le kéké sur la route, avoir au moins le plaisir de rouler dans une voiture agréable à conduire et au regard.

Sans émotions on roulerait tous en Trabant… encore que, une Trabant c’est culte :wink:

Le succès est lié au futur culte d’un objet sauf exception (qui confirme la règle). La SM n’est devenu culte, comme la 911 carrera, ou pas mal de mercedes, par exemple, seulement parce que trop cher à la base, on pouvait se permettre de « se l’offrir » d’occasion.
Aujourd’hui nous abordons un tournant ou le thermique va disparaître. Tous les véhicules auront un moteur électrique, et ça fait déjà des dégâts, parce que tous les moteurs E ont la même linéarité, aucun caractère personnel comme les thermiques avec un certain nombre de cylindres, un certain volume de cylindrée, un couple moteur cherché très bas ou très haut, etc. Bref même Harley y perd son esprit en se jetant dans l’E.
Au niveau confort, elles atteignent toutes le même degré, alors que reste-t-il pour se démarquer de nos jours, une carrosserie design… Bof !

Enfin, je tenais à vous dire que j’avais apprécié votre conclusion sur la Trabant, l’archétype parfait d’une voiture de m***e, mais qui nourrit la nostalgie.