Plus sérieusement, je pense que les nuances de gris peuvent suffire.
J’utilise également des produits Jetbrains, les erreurs sont soulignées. Pas vraiment besoin de couleurs.
Il y a une présentation de l’écran disponible (j’ai pas compris grand chose, mais ça a l’air pas mal
):
https://www.youtube.com/watch?v=A9qrURPAtnY
Super merci.
J’avais pas pensé à charger la vidéo de présentation.
En effet j’ai pas tout saisi moi non plus
mais ça a l’air vraiment top et bien plus fluide que mon imaginaire me le laisser penser (kindle)
Bonjour rexxie ça dépend ce que je cherche en surfant le web si c’est des images photos et autres vidéos je le fais sur mon écran classique. Quand c’est la recherche de doc ou pdf d’information je le fais sur l’écran eink
Bonjour chado, su ma version paper Ling pro la latence est catastrophique en 16 niveaux de gris j’utilise un mode intermédiaire qui s’appelle Floyd c’est un compromis entre le niveau de gris et la latence dans ce cas tout fonctionne très bien mais les vidéos ne sont pas aussi fluide que sur cette présentation du 25 pouces. Mon écran a déjà presque 3 ans je pense que les progrès considérables ont été fait depuis.
Merci pour la remarque ![]()
moi aussi j’ai pleuré la fin des CRT, mais pour le jeu, l’inconvénient d’une seule définition native, on le paye toujours maintenant.
Maintenant, pour le boulot (architecture, et maintenant analyse trading entre autre dans des soft d’archi), on n’en n’a pas la nostalgie, avec le crt il m’est arrivé de ne pas avoir assez de temps de repos dans la semaine, les yeux ne suivaient pas, j’avais des croutes au réveil comme dans les dessins animés, donc dès très tôt j’ai commencé à paramétrer des modes nuits (pas des filtres) pour les loisirs comme le surf, mais depuis le lcd/tft je n’en ai jamais ressenti le besoin.
ce qu’on oublie aussi pour le confort visuel sur le texte, c’est le ppi. c’est pour ça qu’on a inventé le réglage clear type, parce que les écrans n’offrent pas assez de ppi. je suis sur un 4k 27 pouces et même ça ce n’est pas suffisant pour le texte natif 100% pour se passer de clear type, le 8k devrait améliorer ce point (dans les jeux aussi, pex pour mettre de moins en moins de AA et gagner en détails)
corrige-moi si je me trompe mais tous tes filtres anti bleu ce n’est pas conçu contre la fatigue/agression quotidienne des yeux, c’est normalement contre des effets néfastes sur les pics de mélatonine et éventuellement contre une dégradation physique rétinienne (ce qui est faux, ce que m’a confirmé le meilleur chirurgien de l’oeil de Belgique)
je pense qu’au contraire la fatigue quotidienne est accentuée par les filtres qui enlèvent du contraste, j’ai jamais eu le courage de tester sur des journées de travail mais je me sens physiquement forcer si j’active le filtre nuit win10.
Perso la lumière bleue j’en ai rien à faire. Ce qui me fatigue les yeux c’est l’affichage du blanc. Dès que le mode sombre est arrivé je l’ai adopté. Quel repos. Aujourd’hui on voit arriver le mode sombre pour la page chez les éditeurs de texte et traitement de texte c’est un vrai bonheur. N’oublions pas qu’au premier ordre ce qui fatigue les yeux et nous rend bigleux c’est de lire.
Je suis pas vraiment un expert dans le milieu, je sais juste qu’a l’époque, quand j’avais pas mes lunettes + écran mais seulement Flux pour la lumière bleu. Quand je le désactivais, mes veines des yeux explosait littéralement (Après je suis hypermétrope donc ça aide pas non plus)
OK. C’est étonnant comme effets. Tant mieux si ça réduit cette gêne.
JetBrains fait de bons produits.
Moi je trouve justement que les couleurs permettent de se repérer rapidement dans du code, en comprendre la structure au premier coup d’œil. Les couleurs ont une valeur sémantique, on voit tout de suite de quoi ça parle avant même d’avoir lu.