Oui tu hésites entre les 2 du coup?
Tu as en effet compris exactement l’inverse de ce que je disais, à savoir que le client Porsche ne se souciera pas beaucoup de l’autonomie ni peut-être même des performances pures, c’est avant tout la marque et l’image qu’elle dégage qui l’intéresse ^^
Par exemple, une Ferrari 488 Challenge ou une 812 Superfast coûtent 300.000 €, leurs performances pures ne seront peut-être même pas au niveau du roadster Tesla à venir…mais je doute beaucoup que les acheteurs de Ferrari s’amuseront à comparer pour faire un choix ![]()
C’est un raisonnement par l absurde : les riches qui ne s affichent pas, tu ne les vois pas.
Pas plus absurde que d’affirmer sans preuve que les riches se cachent
Encore un raisonnement par l absurde : comme les riches ne se cachent pas, ils veulent qu on les voit…
Tout n est pas noir ou blanc. Il existe des gens riches ou pauvres qui ont besoin d être mis en avant et d autres non, d autres se fichent de ce que pense les autres et s’intéressent avant tout a leurs envies/besoins.
En fait quand on n’est pas d’accord avec toi tu catalogues ça systématiquement en « argument absurde ».
Oui je sais tu vas dire « encore un raisonnement par l’absurde », ne te fatigue pas à l’écrire je le fais pour toi.
Pas du tout ![]()
C’est juste que tu ne veux pas comprendre ce que j’ écris.
T es arguments ne sont pas absurdes, c est la façon dont tu les utilises. Cherche la définition de « raisonnement par l absurde » au lieu de croire que j’ ai qq chose contre toi.
En tout cas les « clients Porsche qui s’en foutent de l’autonomie et veulent le prestige de Porsche » vont aussi bénéficier de l’image de trucage des allemandes… ![]()
Avec l’autonomie ridicule en test EPA, j’en déduis que la fameuse boite 2 vitesse est optimisée pour maximiser l’autonomie sur le cycle WLTP, quand elle est confrontée au cycle EPA elle s’en sort nettement moins bien et révèle son vrai visage.
Ah oui c’est vrai, le client Porsche va s’en ficher de l’autonomie, puisqu’il n’aura la Taycan que pour « avoir une Porsche », pas pour s’en servir, il s’en fichera de devoir s’arrêter tous les 200km, puisqu’il ne l’utilisera jamais. ![]()
Mais pourquoi toujours ces relents d’aigreur ? l’utilisateur Tesla ne serait donc pas zen et sûr de son choix, qu’il lui faut systématiquement se gausser de celui des autres ? parce que c’est quand même étonnant, ces sarcasmes continuels sur les choix des autres, on croirait presque à de la jalousie ![]()
Perso j’ai choisi une Mazda, mais que d’autres aient choisi Renault, Kia, ou VW me laisse parfaitement indifférent, c’est leur choix et je ne m’en soucie pas ![]()