Forum Clubic

Commentaires : Dans le sillon de Spectre, une nouvelle vulnérabilité touchant... tous les ordinateurs du monde (ou presque) (page 3)

Et sinon, t’exprimer sans être condescendant avec tout le monde, c’est quelque chose que tu sais faire ou non ?

PS : Mon message n’appelle pas de réponse, en revanche, j’apprécierais que tu arrives à t’exprimer avec plus de politesse à l’avenir.

Alors je ne répondrai pas…

#LoveBubbles

Sur openBSD il n’y a aussi pas de cross-SMT thread qui est la base de la faille dont fait objet l’article… Ca ressemblerai un peu à de la magie d’exploiter une faille sur un système qui ne comporte pas les éléments faillibles.

OK pour le cross SMT, mais le papier détaille 3 moyens, pas un seul. Et je disais juste que OpenBSD « bloque » certaines variantes, mais pas tout, comme les nouveaux schedulers bloquent ces variantes en ne permettant pas à des processus différents d’utiliser le même coeur sur 2 fils SMT sur d’autres OS et hyperviseurs (mais en conservant une partie du gain de perfs du SMT)

Mais les trois moyens reposent sur le cross-SMT thread donc openBSD n’est pas vulnérable et puis c’est tout c’était mon premier message. OpenBSD jusque la bloque toutes les variantes justement.

Je ne l’ai pas compris comme cela, il m’a semblé que les 2 autres n’ont pas besoin de cross SMT. Et non, jusque là, OpenBSD ne bloque pas toutes les variantes. Il bloque les plus faciles à exploiter c’est vrai. Tout comme le fait d’avoir un CPU sans SMT (i5 6C/6T) ou un scheduler qui interdit de mélanger les VMs/les processus au sein d’un même couple SMT.