Commentaires : Cylindre O’Neill et sphère de Dyson : des mégastructures pour coloniser l'espace?

En fait non, une petite centaine d’années devrait suffire à éradiquer l’humanité avec le rythme de pollution avec lequel on est lancé. Et c’est sans compter les conflits potentiels par les tarés (homme politiques, religieux…) de par le monde.

Malheureusement, j’ai décroché ici. “Aujourd’hui, les principales raisons du réchauffement global font CONSENSUS au sein de la communauté scientifique”. Si vous faite référence au scientifique du GIEC, vous devriez revoir ceux qui sont vraiment scientifique dans cette organisme, qui n’arrive pas à faire correspondre leur modèleS climatique avec la réalité.

et c’est certainement toi qui va y arriver… ???

Que ça te plaise ou non. En science il n’y jamais de CONSENSUS. Sinon c’est du dogmatisme et c’est incompatble avec l’essence même de la science!

pas sur de bien comprendre … Le GIEC est censé être constitués d’experts dans leur domaine …sans parler de consensus je ne vois donc pourquoi des gens se permettrait de douter de leur parole … encore plus s’ils ne sont pas du domaine …

Tu critiques des séries télévisé ou des chansons?! Donc, tu devrais pas car tu n’es pas du domaine! Beaucoup d’autre scientifique(S) qui ne sont pas d’accord avec les conclusions du GIEC! Ils n’ont pas le droit de parole eux?

Bien sûr qu’ils ont le droit de parole ! Mais j’espère que ça ne vous dérangera pas lorsque l’on pointera du doigt leur appartenance à des lobbys pétroliers.

voila … tout est dit ! :slight_smile:
ce que je souligne ce n’est pas que des scientifiques qui critiquent le travail de leurs collègues (quoique je pense qu’il n’y a plus de raison de douter du réchauffement climatique … ) mais des gens qui remettent en doute la parole de ces experts …et ce d’autant plus qu’ils ne sont pas du domaine …